Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Droits TV : La Premier League désormais diffusée en exclusivité sur Canal+




C'est fini pour le football anglais sur RMC Sport ! La chaîne premium du groupe Altice n'a pas pu renouveler son accord de co-diffusion de la Premier League avec Canal + résultant une exclusivité totale pour cette dernière.


C'est fini pour le football anglais sur RMC Sport ! La chaîne premium du groupe Altice n'a pas pu renouveler son accord de co-diffusion de la Premier League avec Canal + résultant une exclusivité totale pour cette dernière.

Il faut savoir que Canal + et RMC Sport se partageaient auparavant la diffusion de l’intégralité du Championnat anglais mais aussi les 100 millions d’euros du contrat par saison. Mais selon L'Équipe, pour le nouveau cycle, Canal+ aurait renégocié le contrat à la baisse avec la Premier League sur le marché français (de plus de 20 %) ».

Tout en poursuivant que la Premier League aurait demandé de revoir à la hausse le montant de ce nouveau contrat en cas de codiffusion. De plus, la Ligue anglaise n’aurait pas autorisé la codiffusion de la totalité des matches, comme auparavant, mais de quelques-uns seulement, croit savoir le quotidien sportif.

Rappelons que la Premier League démarrera ce vendredi et sera diffusée sur Canal+, Canal+Sport et Canal+Premier League mais très prochainement sur les nouvelles chaînes sportives du groupe. Elle conserve les droits de diffusion jusqu'en 2025.

Désormais RMC Sport, sa grille des programmes s'articulera autour de la co-diffusion (avec Canal+) de deux affiches de Ligue des champions, l'intégralité de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence (hors meilleure affiche), le Championnat portugais, quelques combats de boxe et le MMA (UFC et Bellator).

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 5 Août 2022 à 12:09 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr