Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ Antilles-Guyane et la Collectivité territoriale de Martinique lancent un appel à Projets documentaires ou courts-métrages





Sur la photo : Serge Letchimy, Président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique et Benjamin Belle, Directeur Général Canal+ Antilles et Guyane © CTM
Sur la photo : Serge Letchimy, Président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique et Benjamin Belle, Directeur Général Canal+ Antilles et Guyane © CTM
Le Lundi 19 Décembre 2022, Serge Letchimy, Président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique et Benjamin Belle, Directeur Général Canal+ Antilles et Guyane, ont officialisé la signature d’un Protocole d’Accord d’un Fons de soutien à l'audiovisuel local. 

À l’issue de cette signature a été lancé le 1er Appel à projet afin de permettre aux talents martiniquais de bénéficier des fonds alloués et d’obtenir une meilleure visibilité de leurs productions à l’échelle nationale voire internationale dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mars 2023.

La Collectivité Territoriale de Martinique et Canal + Antilles-Guyane, unis dans l’objectif de soutenir la production régionale martiniquaise, lancent un appel à projets de documentaires ou de courts métrages, destiné à soutenir et accompagner des sociétés de production établies en Martinique.

Les projets lauréats seront préachetés par Canal+ Antilles-Guyane et bénéficieront d’une visibilité et d’un accompagnement de la part de la Collectivité Territoriale de Martinique. Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre volontariste des deux acteurs de promouvoir la création originale martiniquaise.

Canal+ Antilles-Guyane s’engage également à diffuser sur sa chaîne prémium les documentaires et courts métrages retenus. Cette diffusion fera l’objet d’une programmation de multidiffusion sur la chaîne Canal+ diffusée en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion, en Haïti, en Nouvelle Calédonie et dans les 33 pays d’Afrique et en France via Canal+ Outre-Mer.

Les œuvres seront également accessibles sur myCANAL, corner Canal+ Original et CANAL+OUTREMER.

Seules les sociétés de production audiovisuelle ou cinématographique dont le siège social est situé sur le territoire de la Martinique et dont l’objet est la production de films.

Sont éligibles sur ce fonds les projets de courts métrages de fiction (CM F) d’une durée maximale de 26 minutes et les documentaires unitaires (DOC U) d’une durée maximale de 52 minutes.

Les dossiers, instruits par un comité de sélection, composé de personnalités désignées par la Collectivité Territoriale de Martinique et Canal + Antilles-Guyane, doivent être adressés EN DEUX EXEMPLAIRES comprenant le dossier artistique/technique et le dossier administratif et portant la mention AAP CTM/Canal+ Antilles-Guyane.

Au plus tard au 30 mars 2023 :

1 exemplaire par voie postale à l’adresse suivante : Collectivité Territoriale de Martinique – Rue Gaston Defferre – CS 30317 – 97201 Fort-de-France

1 version électronique à l’adresse suivante : appelaprojetsctm@canal-plus.com

Notez

Rédigé le Jeudi 22 Décembre 2022 à 06:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr