La chaîne veut poursuivre sa dynamique d'audience, ou elle s'est imposé, selon Médiamétrie, comme chaîne leader avec 51,6% de part d'audience cumulée.
Pour cette rentrée 2016, l’antenne du service public répond aux attentes des auditeurs de la Polynésie dans leur diversité. Avec deux priorités : le plein d’infos le matin et autant de musique l’après-midi !
Entièrement repensée, la matinale est marquée par une présence renforcée des journalistes de la rédaction, tandis que le reste de la journée est rythmé par le meilleur de la musique, des chroniques variées et des flashs infos.
Radio Polynésie 1ère reste connectée à l’actu, aux tendances et se décline sur internet www.polynesie1ere.fr, sur les réseaux sociaux et sur l’application La 1ère.
LA MATINALE

Pour cette rentrée 2016, la matinale de Polynésie 1ère se muscle ! Riche en infos, réactive et conviviale, découvrez, à partir du 16 août, une nouvelle formule, une nouvelle équipe et un nouveau regard sur l'actualité.
De 6h à 8h sur Polynésie 1ère radio, l'accent est mis sur l'info ! L’équipe de la matinale se lève tôt pour vous informer dans la bonne humeur. Actualités locales, nationales ou sportives, décryptages précis, revue de presse mais également présence d’un invité chaque matin : le rythme est dynamique, et la mise en perspective des infos toujours plus pertinente et proche des auditeurs.
Autour des journaux en tahitien (5h30 , 6h30) présentés par Carlos Natua et en français par Axelle Mesinèle (6h00 , 07h00 ), plusieurs rendez-vous ponctuent le 6-8 :
- Du sport tous les jours avec Le journal des sports, à 6h10. Panorama de l’actualité sportive polynésienne par Alexandre Le Quéré. Podcast
- La revue de presse, à 6h45 . Les titres locaux et internationaux qui font la Une présentés par Alexandre Le Quéré.
- Le + de l’info, à 7h10 . Une actualité locale ou nationale décryptée à la loupe par Alexandre Le Quéré. Podcast
- L’invité café, à 7h30. Alexandre Le Quéré reçoit une personnalité pour 10 minutes d’interview en radio filmée (disponible également en podcast).
- Tu’aro, journal des sports en tahitien. Les dernières nouvelles du sport local par Carlos Natua. Podcast
QUE DU BONHEUR ! (Du lundi au Vendredi de 08h à 11h)

Pascal anime ce nouveau créneau de la matinée avec un seul mot d’ordre : la bonne humeur.
Musique, jeux et invités de la vie associative du fenua se succèdent durant 2 heures d’émission particulièrement rythmée. Un moment de partage et d’échange avec les auditeurs.
Chaque jour de la semaine, une thématique différente est développée : lundi - psychosocio, mardi - info service, mercredi - éducation, jeudi - santé et vendredi - bricolage.
Taure'a time (Mercredi de 14h à 15h)

Nouvelle émission avec Lolo consacrée aux jeunes à qui Polynésie 1ère souhaite donner la parole une fois par semaine.
Deux collégien(ne)s, lycéen(ne)s ou jeunes adultes viendront, avec Lolo, parler de sujets qui les concernent et les intéressent, et ils réagiront à l’actualité, à la vie culturelle, sociale et sportive du fenua. Les jeunes invités feront eux-mêmes la programmation musicale en présentant leurs coups de cœur musicaux du moment.
Manuia Time (Mercredi de 15h à 18h)

Chaque mercredi après-midi, place aux jeunes sur radio Polynésie 1ère en compagnie de Vaitiare, qui propose aux auditeurs un programme varié et rythmé : musique, minute emploi, programme télé, agenda du week-end… Et, à chaque émission, un invité « people » vient parler de son parcours et de son actu.
VARIETES MUSICALES, Le samedi de 4h à 5h avec Marotea (rediffusé le samedi de 9h à 10h)

Marotea réveille les auditeurs en musique avec cette nouvelle émission qui fera bouger les plus matinaux au rythme du soleil et des titres des 5 archipels.