Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Azovstal" est un bastion de la résistance à Marioupol : Rinat Akhmetov


Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023 à 09:01 |



Lorsque le président Vladimir Poutine a annoncé la "libération" de Marioupol, les troupes russes auraient eu le contrôle total de la ville, à l'exception de l'usine d’"Azovstal". Cependant, selon Rinat Akhmetov, ce n'est pas le cas : "Marioupol était, est et restera ukrainienne. Les défenseurs ukrainiens se battent héroïquement pour protéger chaque mètre de terre ukrainienne. Je suis fier que le bastion de notre résistance ait été "Azovstal". Je crois également que l'armée russe sera punie pour tous les crimes commis en Ukraine et à Marioupol. Marioupol est une tragédie profonde et une catastrophe qui ne peut être pardonnée.

En outre, en contact permanent avec la direction d'"Azovstal" et Usine métallurgique "Illitch de Marioupol", Rinat Akhmetov constate que les Russes détruisent systématiquement Marioupol et ses deux usines.

Les usines ont été bombardées et pilonnées à chaque minute. La production des usines a été arrêtée. Elle ne reprendra qu'après notre victoire. Malheureusement, les informations sur le nombre d'employés au point d'évacuation d'"Azovstal" ne peuvent pas être divulguées.

D'une manière générale, les abris antiatomiques ont été construits en 1933 en même temps que l'entreprise. Selon les règles de sécurité civile et industrielle, les structures de protection doivent être situées à proximité des lieux de travail des employés. Mais les civils et les militaires se sont retrouvés dans une situation inhumaine. Chaque minute de retard a coûté des vies. 

Il fallait arrêter immédiatement et évacuer les gens. Le seul moyen de sortir était d'emprunter les couloirs humanitaires convenus, avec la participation des Nations unies et de la Croix-Rouge internationale. Cependant, toutes les tentatives d'évacuation ont été interrompues par les bombardements russes, a souligné Akhmetov.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Rinat Akhmetov était sûr que Marioupol reviendrait au contrôle de l'Ukraine et que leur entreprise pourrait y travailler, le propriétaire a répondu : Ils croient en l'héroïsme et le courage des soldats ukrainiens, en l'unité du peuple ukrainien, dans le soutien de notre pays par l'ensemble du monde libre et civilisé, et nous en sommes tous très reconnaissants.

Dans une interview accordée à Bilan Rinat Akhmetov https://www.bilan.ch/story/nous-travaillons-sur-tous-les-fronts-pour-la-victoire-de-lukraine-842141360094, l'homme d'affaires a déclaré que son entreprise avait perdu de nombreux actifs en raison de la guerre menée par la Russie, mais qu'il continuait à soutenir le peuple et l'armée ukrainiens et qu'il le ferait aussi longtemps que nécessaire.

Mais le soutien du président du propriétaire de l'entreprise n'est pas seulement à cause de cela. Rinat Akhmetov a fait son choix il y a longtemps. Il est originaire de Donetsk, en Ukraine, et est devenu le plus grand investisseur privé ici, et en 2014, il a fermement condamné le séparatisme et a déclaré que le Donbass ne serait heureux que dans une Ukraine unie, et en 2022, lorsque la guerre a commencé, il a qualifié Poutine d’un criminel de guerre.

“Aujourd'hui, l'Ukraine est plus unie que jamais dans sa volonté de victoire. Notre président, Volodymyr Zelensky, remplit son devoir constitutionnel de protéger l'État avec dignité. Tous les Ukrainiens, moi y compris, font tout leur possible pour assurer la victoire de l'Ukraine dans cette guerre”, déclare Rinat Akhmetov.

Le matériel est basé sur la publication : https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol


Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr