"C'est pas si loin", le nouveau magazine des Outre-Mer, présenté par Karine Baste débarque dès le 13 janvier sur France 5 09/12/2024 Outre-Mer : Orange lance l’appel à candidatures pour la 7e saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses » 09/12/2024 Le Festival de cinéma Nouveaux Regards qui se déroule en Guadeloupe lance un appel à films pour la compétition de la 8e édition qui aura lieu du 02 au 06 avril 2025 09/12/2024 "Kolédé Chef", le nouveau magazine culinaire de Martinique La 1ère ! Coup d'envoi le 16 novembre 09/12/2024 Évènement : la cérémonie Miss France, diffusée le 14 décembre sur TF1 et sur les chaînes privées ultramarines 09/12/2024 "MAJÒ AN MAKÉ KRÉYÒL" : lancement d'un concours de nouvelles, de contes et de poèmes en créole guadeloupéen 09/12/2024 La scientifique réunionnaise Pascale Chabanet "la compteuse de poissons" à l'honneur dans un documentaire inédit, ce lundi sur France 3 09/12/2024 "Blitz", "From", "Silo"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 08/12/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès ce dimanche sur Gulli 08/12/2024 Telenovela : La production brésilienne "Les larmes de la Terre", à partir du 27 décembre sur Novelas TV 08/12/2024
Megazap
Megazap




Audiences : Mayotte La 1ère TV et Radio dominent largement la concurrence, NRJ en souffrance

Rédigé le Mardi 25 Avril 2023 à 15:16



Les résultats de Médiamétrie pour la période de mars 2023 à Mayotte ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, sans surprise, Mayotte La 1ère reste largement leader.

Audiences TV 

​En mars 2023, les téléspectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte La 1ère qui enregistre une part d'audience de 34% en hausse de 2,6% par rapport à mars 2022 et stable sur deux ans.

Derrière, on retrouve la chaîne thématique Novelas TV avec 8,2% de part d'audience en hausse de 3,2% par rapport à mars 2022 et +1,6% sur deux ans.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 4 avec 5,9% de PDA, en baisse de 1% par rapport à mars 2022 et -1,9% par rapport à mars 2021.

On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,5% (+0,9%)
5e Canal+: 2% (+0,4%)
​6e France 3: 1,6% (+0,2%)
7e France Info: 1,5% (-1,3%)
9e France 5: 1% (-0,3%)

La durée d'écoute de la TV est en forte hausse avec 4h02 soit 13 minutes de moins par rapport à mars 2022 et 5 minutes de moins sur deux ans.

Mayotte La 1ère domine aussi côté radio !

Du côté de la radio, Mayotte La 1ère reste largement leader avec 60,4% de PDA en hausse de 2,6% de PDA par rapport à mars 2022 et en forte hausse soit +4,6% de PDA sur deux ans.

Suit ensuite Exo FM avec 3,2% en très légère baisse de 0,5% sur un an mais +1,2% par rapport à mars 2022.

Sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Mayotte avec 2,2% de PDA en très forte baisse de 4,4% sur un an et -6% sur deux ans.

À la quatrième place, on retrouve RMJ Africa avec 1,1% en baisse de 2,4% par rapport à mars 2022.

La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h01 soit -12 minutes sur un an mais +18 minutes sur deux ans.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.


Mots Clés : Mayotte La 1ère
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter