SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

24h by Webcup : Les “Tortues Ninja” remportent la finale régionale


Rédigé le Lundi 27 Mai 2024 à 10:17 |



Les 04 et 05 mai derniers, la manche locale de la compétition internationale "24h by Webcup" s'est déroulée avec succès en réunissant les talents du web de l'océan Indien, avec la participation de 350 passionnés du code, répartis en plus de cents équipes des 6 îles de la région.

La compétition régionale a débuté le samedi 4 mai à 11 heures, heure de la Réunion. À travers un tirage au sort, chaque participant a découvert le couple de sujets qui lui étaient proposés et a dû en choisir un seul. Le défi était le même pour tous : concevoir un site web complet en seulement 24 heures, en se basant sur l'un des sujets attribués par l'équipe organisatrice.

Pour ceux qui osaient, un sujet mystère pouvait être sélectionné en tant que joker. De plus, tous les participants devaient obligatoirement intégrer l'éco-index, indice écologique permettant de mesure l’impact carbone d’un site internet, qui faisait son apparition cette année en tant que nouveau critère de notation pour le jury de professionnels chargé d'évaluer les sites réalisés.

La cérémonie de remise des prix pour la Réunion s'est tenue le 24 mai au campus Pro de la CCI de Saint-Denis, et a couronné l’équipe des "Tortues Ninja". En 24 heures, les 4 membres ont réalisé un site web complet à partir d’un sujet imposé. Nicolas Venerosy, capitaine des tortues ninja n’est pas à sa première victoire.

En effet, l’année dernière il avait remporté également la manche locale avec d’autres coéquipiers. Son site portant sur une franchise de bar à smoothies pour vampires, a impressionné le jury de par son design mais aussi son angle d’attaque et ses nombreuses fonctionnalités.

Depuis sa création en 2009 par l'association Webcup, cette compétition est un événement pionnier dans la promotion du métier de développeur dans la zone Océan Indien. Elle a permis de mettre en valeur une filière auparavant sous-représentée. Mais le 24h by Webcup va au-delà d'une simple compétition. C’est une célébration de la diversité culturelle, de l'ingéniosité technologique et de la camaraderie entre les territoires insulaires de l'Océan Indien. Cet événement unique renforce les liens, partage des connaissances et promeut l'inclusion numérique dans des régions en constante évolution.

Les "Tortues Ninja" représenteront donc La Réunion à la finale régionale en octobre 2024. Ils affronteront les meilleures équipes des autres îles : "Code Croisade" des Comores, "Codelpsum" de Madagascar, "Puddle Pirates" de Maurice, "Oubou-tou" de Mayotte et "NeedJob" de Rodrigues. Cette finale s'annonce palpitante, réunissant les talents de toute la région pour une compétition de haut niveau.

Le succès de cet événement repose également sur le soutien indéfectible de partenaires engagés tels que HODI, Epitech, Expernet, L’école du Numérique et la Mairie de Saint-André. Grâce à eux, la compétition 24h by Webcup continue de révéler les talents locaux dans les domaines du développement web, de la programmation, du design et de la gestion de projet.

Pour plus d'informations sur les réalisations, vous pouvez visiter les sites des lauréats de chaque îles :
 

1er prix
1er prix

2e prix
2e prix

3e prix
3e prix

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter