Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : Célébration du 100ème site mobile 4G+ en présence du PDG d’Ericsson France





© OPT
© OPT
L’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie a choisi la commune de Boulouparis pour célébrer symboliquement l’installation récente de la 4G+ sur sa 100ème antenne mobile en Nouvelle-Calédonie.  

A l’occasion de la venue sur le territoire de Franck BOUETARD, PDG d’Ericsson France, une cérémonie s’est tenue ce mercredi 26 avril en présence de Pascal VITTORI, maire de Boulouparis, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Thomas DE DECKKER, directeur général de l’OPT-NC, Olivier AMAT, directeur des télécommunications de l’OPT-NC et Romain DHALLUIN, directeur général d’INTELIA.

"Nous avons profité de la présence de Franck BOUETARD pour célébrer le déploiement du très haut débit mobile et notamment l’accélération de l’installation de la 4G+ sur de nombreux sites, permettant ainsi d’augmenter les capacités de notre réseau. Même si la 4G+ a été installée en 2020 sur le site mobile ‘Ouenghi’ à Boulouparis, le choix de célébrer le cap des 100 dans cette commune en brousse est symbolique." annonce ainsi Yoann Lecourieux, Président du conseil d'administration de l'OPT.

La société INTELIA, distributeur d’Ericsson en Nouvelle-Calédonie, est un prestataire de confiance avec lequel travaillent les équipes de l’OPT-NC depuis le lancement de la 3G, en 2011. « Au travers de cet événement, nous avons souhaité féliciter nos équipes respectives pour le travail réalisé en collaboration sur l’ensemble du territoire », souligne Thomas DE DECKKER. 

Pour chaque mise en service de sites mobiles en Nouvelle-Calédonie, plusieurs entités de l’OPT-NC sont mobilisées :   

Plusieurs prestataires, dont INTELIA, sont pilotés par les équipes de l’OPT-NC dans le cadre de l’installation des antennes mobiles en Nouvelle-Calédonie.  

Le déploiement du réseau mobile en chiffres
(chiffres : avril 2023)

479 sites mobiles :

331 équipés en 2G
478 équipés en 3G
465 équipés en 4G
42 équipés en 3G+
102 équipés en 4G+ 
Réalisation en 2023 :

Site neuf : 1
Extension 4G : 6
Extensions 4G+ : 11
Sectorisation : 1

Convaincu que l’accès au numérique favorise l’ouverture au monde et apporte un progrès économique et social, l’OPT-NC a fait le choix d’investir dans des réseaux très haut débit (THD), mobile et fixe, garantissant une connexion performante, sécurisée et fiable.

Concernant le THD mobile, l’extension et la densification de la couverture se poursuivent d’année en année. 

Avec 1 nouveau relais mobile, 6 extensions 4G et 11 extensions 4G+ installés depuis début 2023, on compte aujourd’hui 479 sites mobiles dont 465 équipés en 4G et 102 en 4G+. 

Ainsi, 99,7% de la population a accès au réseau mobile, 97,3% d’entre elle est couverte en 4G et 77,9% en 4G+. « L’objectif est d’atteindre 99% de sites équipés en 4G d’ici la fin de l’année », précise Olivier AMAT.

Au total, ce ne sont pas moins de 30 nouveaux relais 3G/4G qui seront installés cette année.
 
Concernant le développement du réseau mobile sur le territoire, l’objectif est double :
 
  • poursuivre le déploiement en installant de nouveaux sites mobiles dans les zones blanches ;
  • densifier des sites existants en installant la 4G+.
"Pour cibler les sites prioritaires à l’installation de la 4G+, nous menons régulièrement des études nous permettant de savoir lesquels sont saturés et nécessitent une augmentation de capacité" explique ainsi Olivier Amat, Directeur des télécommunications

En 2023, l’OPT-NC a prévu d’équiper 50 sites existants en 4G+. « Maintenant que nous avons déployé la 4G sur de nombreux relais mobiles, nous nous attelons à installer la 4G+ afin d’améliorer le débit utile par abonné », souligne Olivier AMAT. 

Avec le déploiement du THD mobile, la Nouvelle-Calédonie s’affirme comme un des acteurs majeurs du numérique dans le Pacifique avec un réseau permettant à tous les habitants du territoire de bénéficier de la même qualité de service et d’un débit Internet en adéquation avec les usages sans cesse croissants.

Il est essentiel d’améliorer continuellement les réseaux mobiles afin de proposer des offres répondant aux nouveaux usages des Calédoniens.

"Nous adaptons notre réseau mobile et nos offres pour satisfaire les besoins de nos clients qui consomment de plus en plus d’Internet mobile et de téléphonie sur Internet. Nous avons d’ailleurs fait évoluer nos Forfaits M le 1er août 2022 en augmentant largement les débits et les enveloppes data, tout en réduisant les prix. Ces nouveaux forfaits connaissent un franc succès !" rajoute ainsi Thomas De Deckker, Directeur général de l’OPT-NC 

Pour répondre encore mieux aux attentes des clients, la gamme des Forfaits M propose ainsi, depuis le 1er août 2022 : `
  • des tarifs plus attractifs et simplifiés ;
  • une augmentation de l’enveloppe data ;
  • un débit Internet mobile plus rapide jusqu’à 150 Mb/s ;
  • l’introduction de la téléphonie locale « illimitée » vers fixe et mobile ;
  • un abonnement « tout-en-un » et sans engagement : appel + SMS + Internet Mobile ;
  • une réduction de la gamme à 4 forfaits pour plus de simplicité.
Grâce à ces évolutions, le parc des abonnés aux Forfaits M (offres packagées) est ainsi passé de 50 600 en août 2022 à 68 800 en mars 2023.

Nouvelle-Calédonie : Célébration du 100ème site mobile 4G+ en présence du PDG d’Ericsson France


Notez

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023 à 07:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr