
A la question sur l'organisation de l'émission Miss France 2021, la DG de l'organisation a répondu par l'affirmatif. Une émission spéciale était prévue pour les 100 ans du concours, et même si l'épidémie de coronavirus a changé les plans des organisateurs, son existence même n'est pas menacée. Seul "le mode d'élection est bousculé", assure-t-elle.
À cette époque de l'année, les candidates doivent normalement participer à des castings. Mais avec la crise, l'organisation Miss France a dû s'adapter. "Les candidatures se font en ce moment par vidéo", précise Sylvie Tellier, qui explique que "les élections départementales de ce premier trimestre ont été reportées ou annulées".
Le #MissChallenge Kézako ?
Il s'agit de "nous envoyer des vidéos de présentation où [les candidates] présentent leurs motivations, un savoir-faire, un talent, une passion", détaille Sylvie Tellier. "Les candidates nous envoient au fur et à mesure leurs vidéos que l'on redistribue à nos délégués dans les départements et régions."
Après cette étape de présélection, les candidates retrouveront un mode d'élection plus classique. "Une fois que le confinement sera terminé, elles seront reçues de visu lors d'un grand casting pour déterminer quelles seront les finalistes des élections régionales", explique Sylvie Tellier.
En attendant, Clémence Botino, Miss France 2020, suit ces ajustements depuis la Guadeloupe, où elle est confinée chez ses parents. "Elle a manqué tous les événements sportifs, comme Roland Garros ou le festival de Cannes mais je la rassure en lui disant qu'elle va avoir une rentrée en septembre qui va certainement être très dense", affirme Sylvie Tellier.