Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’association Francophone de la Solidarité lance un appel aux Réunionnais pour la réalisation d'un documentaire


Rédigé le Mardi 26 Mars 2024 à 16:02 |



L’association Francophone de la Solidarité, créée avec le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, développe un documentaire sur les hommes et femmes qui s’engagent pour l’écologie et la solidarité sur les territoires francophones.

Après la France métropolitaine, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, le Congo et le Maroc, l’association déploie une nouvelle antenne sur l’île de la Réunion. La série de portraits “Le visage de celles et ceux qui s’engagent” met en lumière des personnalités engagées à travers le monde.

Aujourd’hui, l’association lance un appel citoyen à destination des Réunionnaises et Réunionnais qui souhaiteraient participer à ce documentaire en nous racontant leur parcours et leur engagement.

Reconnue d’intérêt général, l’association Francophone de la Solidarité a pour objectif de s’implanter à travers le monde pour y proposer gratuitement :

Des ateliers, conférences et formations de sensibilisation à l’environnement et la solidarité pour les établissements scolaires & associations mais aussi les entreprises & collectivités

Des actions culturelles via la réalisation d’une série documentaire « le visage de celles et ceux qui s’engagent” qui va à la rencontre des hommes et femmes engagé.e.s pour l’écologie et/ou la solidarité sur leur territoire

Des actions de terrain, co-organisées avec des associations locales, pour agir positivement sur leur territoire.

Réalisée par Yann Arthus-Bertrand, la série documentaire “Le visage de celles et ceux qui s’engagent” va à la rencontre des Réunionnaises et Réunionnais qui font bouger les lignes et qui participent, à leur échelle, à construire un territoire durable et solidaire !

Vous avez développé un projet local, durable et ambitieux autour de l’écologie ou de la solidarité et souhaitez donner de l’écho à votre initiative : contactez- nous !

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr