Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Rachat d'Antenne Réunion: Des changements à venir au sein de l'actionnariat

Vendredi 24 Mars 2017 - 06:27


Logo Antenne Réunion
Logo Antenne Réunion
L'Autorité de la concurrence vient de donner son feu vert au rachat d'Antenne Réunion par le groupe Océinde.

​Ce dernier va dans les jours à venir prendre le contrôle de la chaîne privée et des changements au niveau de l'actionnariat va intervenir, comme l'explique le communiqué, qu'on publie ci-dessous.

Communiqué

Suite aux récents feux verts de l’Autorité de la Concurrence et du CSA, le groupe Océinde va, dans les jours qui viennent, prendre le contrôle du groupe Antenne Réunion aux côtés des actionnaires qui accompagnent depuis des années le leader des médias réunionnais. Ce changement actionnarial marque l’ouverture d’une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, qui sera placée notamment sous le signe du digital, des diversifications et de l’internationalisation.

Compte tenu des départs au 1er juin de Bertrand Querné et de Nicolas Delacroix, Christophe Ducasse reprend la direction opérationnelle du Groupe. Pour piloter cette nouvelle étape, il sera épaulé par David Margottin qui est promu Directeur général adjoint du Groupe.

Présent chez Antenne Réunion depuis plus de 5 ans, David Margottin a d’abord été directeur financier puis directeur exécutif en charge des fonctions supports. Il a une excellente connaissance du Groupe et a tissé des liens forts avec les hommes et les femmes qui le composent. Son expertise et son expérience dans la gestion des fonctions supports et de la conduite de projets, seront des atouts précieux dans ses nouvelles responsabilités.

Bertrand Querné, directeur exécutif d’Antenne Réunion depuis trois ans et demi, a décidé de rentrer en Métropole pour raisons familiales. Il a animé et dirigé avec efficacité les équipes opérationnelles d’Antenne Réunion, renforçant et optimisant le leadership du Groupe sur ses principales activités.

Nicolas Delacroix, directeur de l’Antenne et de la régie publicitaire, a quant à lui fait le choix de rejoindre un grand groupe de médias à Paris. Tout au long de sa présence chez Antenne Réunion, il a su, notamment, faire progresser les audiences en télévision et les maintenir à un haut niveau grâce à ses capacités de développement et d’innovation.

Christophe Ducasse déclare: "Je voudrais remercier chaleureusement Bertrand et Nicolas pour le travail effectué ces dernières années et j’adresse mes meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions à David. J’ai une totale confiance en nos managers et nos équipes et je suis certain que nous allons relever les beaux challenges qui sont devant nous."


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter