Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange obtient le plus grand nombre de fréquences attribuées par l’ARCEP dans la bande 3,4 – 3,8 GHz à Saint-Martin


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2023 à 15:28 |



Le mardi 6 juin 2023, dans le cadre de l’enchère principale organisée par l’ARCEP pour l’attribution de fréquences dans la bande 3,4 – 3,8 GHz à Saint-Martin, Orange a remporté un deuxième bloc de 50 MHz. L’opérateur qui avait déjà obtenu un premier bloc de 50 MHz, lors de la phase d’attribution contre engagements détient donc un total de 100 MHz dans la bande « cœur » de la 5G.

Orange est d’autant plus fier du résultat de ces enchères, qu’il avait déjà remporté, en avril dernier, 10 MHz dans la bande de fréquences 700 MHz. Il renforce ainsi sa position de N°1 avec le portefeuille de fréquences le plus large pour le territoire de Saint-Martin, soit 179,8 MHz de fréquences, toutes bandes confondues.

Des résultats structurants pour l’arrivée, dans quelques mois, de la 5G sur le territoire.

La procédure d’attribution de fréquences 5G, suit son cours pour le territoire. Des enchères « de positionnement » seront organisées dans les semaines à venir. Elles permettront de déterminer la position des fréquences de chaque lauréat dans la bande 3,4 - 3,8 GHz à Saint-Martin. Orange s’y soumettra, conformément au calendrier imposé aux opérateurs par l’ARCEP. De même, l’opérateur se conformera au planning décidé par l’Autorité pour l’attribution des fréquences 5G en Guadeloupe et en Martinique.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter