Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La Réunion: Jacques Tillier, nommé directeur général du JIR



JIR
JIR
Jacques Tillier a été nommé, Vendredi, lors d'une comité d'entreprise du JIR (Journal de l'île de la Réunion) au poste de Directeur Général du journal. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er Septembre.
 
Ancien rédacteur en chef, dans les années 90, puis directeur de publication du JIR, Jacques Tillier est réputé pour sa plume aisée, mais assassine, il choisit comme sujet de prédilection de son éditorial la découverte des abus de biens sociaux et des scandales politiques locaux. Celui-ci génère une augmentation d'un tiers des ventes du journal chaque samedi d'après le journal Témoignages, mais est également la cause de coûteuses condamnations pour diffamation. Dans son éditorial du , intitulé « On s'en tamponne mister Président », il annonce qu'il quitte le Journal de l'île de La Réunion. Il deviendra, avant la fin du premier semestre 2008, le nouveau président directeur général du quotidien L'Union de Reims.
Jusqu'en avril 2012, il dirige le pôle Champagne-Ardennes-Picardie (CAP) du groupe Hersant (L'Union, L'Ardennais, L'Est-Éclair, Libération-Champagne et L'Aisne nouvelle) dont la plupart des titres ont été revendus en octobre 2012 au groupe belge Rossel sous la pression des banques. Concernant le déclin des ventes de ces quotidiens régionaux, il avance : "Vous ne pouvez pas faire un journal digne de ce nom avec une quarantaine de journalistes qui travaillent sur 138"
Jacques Tillier est actuellement en vacances et prendra ses fonctions le 1er Septembre.
 

Source: ipreunion.com / Wikipedia


Dimanche 24 Juillet 2016 - 09:05


Notez

: JIR


Commentaires

1.Posté par Poulot Alix le 08/04/2018 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'arrive pas à avoir le mail de Mr Tillier Jacques. Si vous pouviez lui transmettre ce message /

J'habite à la Rivière des galets dans la zone Résorption d'Habitat Insalubre juste à côté De l'endiguement. Comme pour Les travaux d'endiguement, le plan de résorption associé notamment à l'acquisition de l'habitat est une idée noble et surtout d'utilité publique( sécurité, sanitaire ...).

Mais pour certaines entités cette idée noble s'est transformée en prétexte.
Prétexte qui en crée d'autres pour optimiser la corruption, l'escroquerie, l' abus de confiance, l'abus de faiblesse tout çà servi sur son lit de conflit d'intérêts qui malheureusement n'est pas condamnable par ce qu'il n'est pas reconnu comme délit en France.

Il était une fois...
J'ai été victime d'une escroquerie personnelle( 14 avril 2017) mais dans un cadre avec des cahiers de charges agréés par la préfecture( Ile de La Réunion) Projet subventionné par l'Etat. Je me suis retrouvé pendant une année à me faire entendre sans suite avec tous les partenaires. Je ne comprenais pas pourquoi on ne voulait pas accepter une évidence afin d'appliquer tout simplement les droits et les devoirs, les procédures écrits sur les contrats, et en particulier d'appliquer l'arrêté préfectoral.

Après une petite enquête j'ai constaté qu'il y a un réseau de corruption et /ou concussion , conflits d'intérêts certain. je vais vous schématiser :

1 - Le Préfet donne des subventions à un prestataire agréé(par l'Etat).
2 - Le prestataire a 3 casquettes dans le projet :
Celui qui pense le projet( plan, ...maîtrise d'oeuvre Bourbon Bois)
Celui qui le réalise(constructeur Maître d'oeuvre Bourbon Bois)
Celui qui le contrôle(suivi de chantier Maîtrise d'oeuvre Bourbon Bois)
3 - En cas de litige le client est débouté 100%. Pourquoi?
Le Prestataire Bourbon Bois, Maître d'ouvrage sur l'arrêté préfectoral est administrateur de la structure Réunion Habitat qui optera pour la parole du constructeur pour le déblocage des fonds publics(subventions de l'Etat 29%) et privée(prêt complémentaire qui n'a de complémentaire que de nom puisqu' il vaut plus de 70% de l'opération) alors que que le déblocage des fonds se font sur des documents spécifiés dans le cahier des charges du vendeur du Terrain La SEDRE( Mairie et Préfecture), dans l'arrêté préfectoral de l'Attribution de la Subvention, et dans le contrat de la Banque avec en plus dans les modalités la mention de l'Emprunteur et non celui du constructeur, mais vous allez comprendre pourquoi le constructeur a des pouvoirs au-dessus de la loi (celui de partie et de juge) en plus de celui d'administrateur chez Réunion Habitat.

Dans ce genre de projet on a à faire à plusieurs prestataires et ils sont tous et fonctionnent tous dans le même réseau.
Personnellement j'ai à faire avec 3 de ses prestataires Bourbon Bois(Maîtrise d'ouvrage , Maîtrise d'oeuvre, constructeur), La M O U S ( La Maîtrise d'oeuvre Urbaine et Sociale, Salariés de l'Etat), La S E D R E ( qui fait les transactions entre la Mairie du Port et revend les terrains et plus..). La M O U S étant un service de la S E D R E(Insubordination contre Subornation ?). LA S E D R E et BOURBON BOIS sont administrateurs chez REUNION HABITAT( mandaté par Le Crédit Agricole qui est lui-même administrateur chez LA SEDRE) qui est la structure Financière et qui inflige aux clients
sa dictature (choix évident dans l'intérêt des Corrupteurs? ( Concussion) Corrompus? tant le serpent mord sa queue.
En tous les cas celui qui a eu cette ingénierie et qui a pu le vendre a eu (certainement) la garantie de ne pas être gêné par les contrôles. Tout çà au nez et à la barbe du Préfet?

DES REALISATIONS NOBLES ET D'UTILTES PUBLICS C' EST JUSTE
DES REALISATIONS AU DEPENS DE LA DIGNITE DU CITOYEN EST JUSTICIABLE.

J'ai bien sûr des documents qui prouvent tout çà. En Plus c'est sur internet à la vue de tous les aveugles.
PS : Ceux qui se mettent au dessus de la loi ne sont pas des petites fortunes( la force de la Subornation contre la faiblesse de l'insubordination). Regardez les noms des administrateurs. Mon Tél : 0692 90 59 76 à La Réunion.

Respectueusement, Alix Poulot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers









Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter