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iPhone X se brise face aux tests de fragilité de SquareTrade


SquareTrade démontre que le design et la technologie de l‘iPhone X sont facteurs de fragilité et conduisent à une augmentation des coûts de réparation pour les consommateurs.


l‘iPhone X arrive sur le marché avec sa conception tout en verre et son prix de départ à 1 000 €. Les frais de réparation sont si lourds qu’on peut se demander si ce smartphone si attendu vaut l’investissement. SquareTrade®, le plan de protection coté approuvé par des millions de clients satisfaits, montre une fois de plus les limites de conception des smartphones modernes avec des résultats dévastateurs pour l’iPhone X. SquareTrade démontre que l’iPhone x doté de son nouveau verre à l‘avant et au dos et sans bouton home, conduisent un iPhone plus fragile que jamais.

L’iPhone X face à SquareTrade Labs

SquareTrade Labs utilise une gamme de robots scientifiques pour faire tomber, plier, culbuter ou immerger les appareils et voir comment ils résistent à nos quotidiens.  Pour consulter les résultats bouleversant du test de SquareTrade : la vidéo complète des tests de fragilité : ici

Chute de face : au premier lâcher, l’écran de l’iPhone x ne répond plus, et sa fonction de reconnaissance faciale largement vantée ne fonctionne plus.

Chute de côté et sur le dos : La chute de côté a fait les dégâts internes remarquables, alors que l’extérieur du téléphone a seulement subi des dommages d’ordre esthétique. L’écran a été rendu inopérant.

La chute sur le dos a complètement brisé le panneau arrière, faisant apparaitre des éclats de verre, rendant difficile de tenir le téléphone.

Immersion : L’iPhone X ne fait pas mieux que l’iPhone 8 ou 8 Plus, plongé pendant 30 minutes à 1,5 m de profondeur d’eau avec une atténuation de la qualité audio en lecture. 

Test de coup : Réalisé afin de simuler la chute du toit d’une voiture, le test du coup a démontré que l’iPhone X est susceptible de s’abimer en tombant. Alors que l’écran et le dos ont subi des craquelures, les plus gros dommages touchent la reconnaissance faciale et la nouvelle commande tactile home qui subissent des avaries.

Test de secousses : L’iPhone X n’a pas aimé ses 60 secondes dans le robot secoueur. Alors que l’écran montre des traces de choc, la commande tactile home ne fonctionne plus.

Réparabilité : Les techniciens SquareTrade révèlent que l’iPhone X a un écran OLED plus fin et plus cher à remplacer, une carte logique plus petite, de multiples fils et une batterie en plusieurs morceaux qu’il est plus difficile d’extraire. Ceci explique sans doute pourquoi Apple demande la somme exorbitante de 321 € pour remplacer l’écran de face et 600 € pour la majorité des réparations.

« On peut s’attendre à un prix élevé pour un smartphone aussi beau que l’iPhone X. Malheureusement pour les consommateurs, il risque de couter bien plus que les 1000 € investi », selon Jason Siciliano, vice-président global et creative director de SquareTrade. « En dépit des affirmations d’Apple au sujet de la résistance inégalée du verre de l’iPhone X, il est l’iPhone le plus fragile ne nous ayons jamais testé. La fragilité de l’iPhone X, ainsi que frais élevés demandés par Apple pour la plupart des réparations font de l’iPhone X un téléphone à haut risque ! »

Les tests de fragilité SquareTrade complètent les tests traditionnels. SquareTrade réalise un ensemble rigoureux de tests sur les nouveaux téléphones et leur attribut une note. Ce score de fragilité repose sur un certain nombre de facteurs, des caractéristiques physiques aux résultats de SquareTrade sur le test de lâcher, d’immersion, de flexion, et de températures extrêmes. Plus la note est élevée sur une échelle de 1 à 100, plus le risque est important que le téléphone se casse suite à un incident. Videos : https://youtu.be/APbdXeeD_Kg

Pour plus d’informations sur le plan de protection pour les téléphones le plus populaire, cliquez ici.


Mardi 7 Novembre 2017 - 08:59

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