Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Une nuit indienne chez 1ère !



© Diaphana
© Diaphana

Pour célébrer le Dipavali, la plus importante dans l’hindouisme, qui commémore la victoire du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de la lumière sur les ténèbres, 1ére vous propose à travers une nuit de documentaires de partir à la découverte de l'Inde, afin de mieux connaître sa culture, ses rites, son peuple, sa nature...

Au programme:

Voyage en Beauté "Inde" de Vincent Kelner

Capucine Lafait-Hémard et Awa Ly font étape à Bombay pour découvrir les secrets de beauté des Indiennes et des Indiens, entre rêves mondialisés et traditions ancestrales. Les femmes indiennes ont toujours fasciné, tant elles incarnent pour l'imaginaire collectif l'idéal de grâce au féminin et le fantasme d'une beauté innée, naturelle... Si cet art de la beauté puise aussi son inspiration et sa force dans le sacré, Capucine et Awa s'aperçoivent dans le même temps qu'il n'échappe pas aux diktats occidentaux.

L'âyurveda n'est plus la seule source d'influence de la beauté, puisque blanchiment de la peau et recours à la toxine botulique font une percée remarquée !

En quête d'aventure "Inde, à la rencontre de Rekha" présenté par Juan Massenya

De New Delhi à Calcutta en passant par Lucknow, Juan Massenya part à la rencontre des acteurs d'un pays en plein bouleversement sociétal. Vingt-deux ans après le boom économique indien, le pays a vu naître l'émergence d'une classe moyenne.

En quête d'indépendance et de reconnaissance, les femmes sont, quant à elles, de plus en plus nombreuses à revendiquer leurs droits. A Bararola, Juan rencontre Rekha Kalindi, une adolescente devenue un emblème, un modèle de courage et d'espoir pour toutes les femmes indiennes luttant jour après jour contre les mariages forcés.

Inde Sauvage de Ben Southwel (3x50')

Trois documentaires qui célèbrent la diversité du continent indien, en voyageant du toit du monde au nord vers les grands fleuves et les déserts du centre aux forêts tropicales du sud. L'inde est une contrée où vous pouvez voir des animaux qui n'existent nulle part ailleurs et où la nature sauvage est encore forte.

De la Vallée des Fleurs nichée dans l'Himalaya Ouest, des jeunes tortues éclosant sur la côte Est  aux rhinocéros à une corne de l'Inde et des lions de la forêt Gir, les visions et les sons de l'Inde sont uniques. Ensemble, ils offrent une expérience sauvage inégalée.

  • L'Inde Sauvage : Le long des fleuves
  • L'Inde Sauvage : En altitude
  • L'inde Sauvage : Au fil de la mousson

Devdas (Mélodrame indien)

Plongez dans cette magnifique histoire d'amour, le Roméo et Juliette façon Bollywood ! Devdas est un tourbillon de couleurs et de musique, avec des décors grandioses, de bijoux scintillants et de costumes somptueux. Inoubliable et magique !
Devdas, surnommé Dev, rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d'enfance, Parvati, surnommée Paro. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu'ils semblaient destinés l'un à l'autre depuis toujours. Pendant l'absence de Devdas, Parvati l'a attendu avec passion ; Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est très amoureux de Parvati.

Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s'accumulent contre leur union, car Parvati est issue d'un milieu beaucoup plus modeste que celui de Devdas. Humiliée par la famille de celui qu'elle aime, Paro épouse un riche veuf tandis que Devdas sombre dans la débauche et l'alcoolisme malgré l'amour d'une courtisane, Chandramukhi.

Lundi 2 Octobre 2017 - 09:10

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter