Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Très Haut Débit en Martinique: Lancement d'une consultation publique

Samedi 4 Mars 2017 - 07:00

La Collectivité Territoriale de Martinique souhaite poursuivre les travaux d’aménagement numérique du territoire sur certaines zones mal desservies, et permettre ainsi aux opérateurs qui le souhaitent de fournir des services d’accès Internet haut et très haut débit plus performants.


Le SDTAN (Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique) définissant la stratégie martiniquaise en matière de déploiement du Très Haut Débit a été validé le 19 Novembre 2013.

​La stratégie retenue s'organise autour des axes suivants:
 
  • ​La mise en place d'actions d'urgence ciblées sur les zones les plus desservies du territoire.
 
  • ​Des opérations de montée de débit sont ciblées afin d'apporter une amélioration de service auprès de foyers et entreprises martiniquais.
 
  • La mise en place de solution de connectivité optique pour tous les sites stratégiques (sites d'enseignement, sites de santé, administrations...) du territoire martiniquais.
 
  • La couverture totale du territoire en Très haut débit FTTH d'ici 2022.
 
  • La mise en place d'un dispositif de CTN (Continuité Territoriale Numérique) pour la Martinique visant la réduction tarifaire des accès internet sur le territoire, l'anticipation des besoins d'interconnexion et l'amélioration de la qualité de service des accès.
 
​La Collectivité Territoriale de Martinique souhaite poursuivre les travaux d'aménagement numérique du territoire sur certaines zones mal desservies, et permettre ainsi aux opérateurs qui le souhaitent de fournir des services d'accès Internet haut et très haut débit plus performants sur les zones concernées.

Dans ce contexte, la Collectivité, à travers une Consultation Publique Préalable, demande aux opérateurs de bien vouloir préciser si des projets éventuels de déploiement de réseaux à Très Haut Débit en fibre optique sont envisagés dans les zones concernées par les opérations de montée en débit.

​Ainsi, les opérateurs doivent déposer leur dossier au plus tard le 20 avril 2017, 12h, à l’adresse suivante :

Hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique
Rue Gaston Defferre
CS30137
97201 Fort-de-France Cedex



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter