Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Tournage du film historique "La Buse, l'or maudit des Pirates de l'Océan Indien" à l'île de la Réunion



Un documentaire fiction historique composé de 2 parties (2 x 52 minutes) et intitulé La Buse, l'or maudit des Pirates de l'Océan Indien.

Ce docu-fiction souhaite proposer une plongée dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l'océan indien (1685-1730), ce film veut faire revivre l'épopée passionnante et tragique du pirate français "La Buse". Il y sera également du magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire caché dans l'une des îles de cette région du monde.

Les chroniques méconnues des Pirates de l'Océan Indien seront évoquées; une pèriode intervenue après l'age d'or de la Piraterie dans les Caraïbes.

Ce film, réalisé par le Réunionnais William Cally et coproduit par Kapali Studios et France Télévisions (Réunion 1ère), sera tourné en 4K (Ultra Haute Définition). Ponctué d'entretiens captivants et de séquences "fiction" afin de replonger les téléspectateurs au cœur des faits historiques, ce documentaire entend ressusciter à l'écran la fabuleuse aventure des Pirates de l'océan indien et le magnétisme ténébreux de leurs trésors maudits. 

​Des intervenants de renom, spécialistes de l'Histoire maritime et de la Piraterie, écrivains et témoins populaires, seront au rendez-vous pour tisser un récit palpitant autour de ces chroniques sanglantes.

Le tournage de la première partie a été entamé depuis plusieurs mois: des interviews ont été réalisées dans des cadres prestigieux comme le Musée de la Marine du Trocadéro ou le navire L'Étoile du Roy, à Saint-Malo.

Sa production s'est poursuivi à l'île de la Réunion par le tournage des premières séquences "fiction" du film où l'équipe a déjà aux Colimaçons à Saint-Leu, à Petite-île, ainsi que sur le littoral de Saint-Joseph. D'autres interviews seront encore réalisées dans les prochains mois.

Sur le plan de la fiction, il est acquis qu'un éffort tout particulier sera mis quant à la crédibilité historique et l'impact esthétique des costumes et décors. Une importante préparation est d'ailleurs menée actuellement par une équipe de techniciens affectés sur ces postes depuis plusieurs semaines. Le stock de costumes, armes et accessoires d'époque de la société Kapali Studios s'est également étoffé de manière conséquente.

La diffusion du film La Buse, l'or maudit des Pirates de l'Océan Indien est prévue pour la fin de l'année 2018

Lundi 18 Septembre 2017 - 09:05

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter