Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Succès pour le compte Nickel à La Réunion

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:25


Distribué par ZEOP, le Compte Nickel connait à La Réunion le même engouement qu’en métropole. Au 10 juillet, ce sont plus de 5000 clients qui ont rejoint ce compte original, proposant une solution de paiement alternative aux propositions des banques.

Les avantages proposés par le Compte Nickel sont nombreux et n’ont pas échappé à la clientèle Réunionnaise : 
 
  • Souscription accessible à tous, y compris les interdits bancaires, sans justification de revenus ou de situation professionnelle
 
  • Domiciliation des revenus et allocations en tous genres, grâce au RIB fournit en 5mn chrono 
 
  • Maitrise à l’euro prêt de ses dépenses et du cout de tenue de compte, 5 fois inférieurs aux couts des cartes bancaires usuelles
 
  • Facilité de souscription et carte MasterCard internationale obtenue en 5 minutes chez votre buraliste
 
Le Compte Nickel à la Réunion est distribué par Zeop, l’opérateur Très haut Débit leader de la fibre optique. Pour cela, il s’appuie sur un réseau de 20 distributeurs, réparti partout sur le territoire. D’ici fin 2016, plus de 30 distributeurs et près de 10 000 clients auront rejoint le Compte Nickel.

A son ouverture en novembre 2015, le 1er point de distribution de l’île, la Maison de la Presse au Barachois, s’est d’ailleurs glissé en tête du classement des points de distribution de la France entière. 

En moyenne, un client Compte Nickel réalise 200 opérations par an, dont 127 paiement par carte, 27 retraits chez le distributeur ou au Gabier, 10 prélèvements, 9 virements émis et 22 virements reçus. Sur le seul mois d’avril 2016, près de 3 millions d’opérations de paiements ont été réalisés par les clients Compte Nickel sur la métropole + DROM.

Le profil des clients du Compte Nickel Réunionnais se rapproche fortement de celui des clients Métropolitains.

 

Répartition des CSP
Répartition des CSP
Nouveauté 2016 : le Compte-Nickel pour les 12-18 ans et application Androïd 

Après avoir ouvert depuis quelques mois la possibilité aux mineurs dès 12 ans de souscrire au Compte Nickel, une application IOS et Androïd est désormais disponible, facilitant les connexions et les interactions financières. Le paiement par SMS entre particuliers sera ainsi possible, entre clients du compte Nickel ! 

Le compte Nickel pour les pro et associations est également attendu dans les mois qui viennent. 

Pour Frédéric Le Boterve, Directeur Commercial et Marketing de Zeop et Compte Nickel : « Plus que jamais, le Compte Nickel est la solution pour bénéficier d’un moyen de paiement immédiat et sans condition, sans passer par une banque. Il permet en outre aux exclus des systèmes bancaires classiques de retrouver immédiatement une possibilité d’exister financièrement, sans aucun discrimination ni justification. Le Compte Nickel est l’outil pour lutter efficacement contre la fracture sociale. ZEOP est fier d’accompagner cette révolution des moyens de paiement électronique à La Réunion. »  


Notez

: Zeop


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >






Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter