Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Sports: Ce qui vous attend sur les chaînes Canal+ (Saison 2017-2018)



Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Un des piliers de l'offre Canal+, c'est le sport. Découvrez ce qui vous attend cette saison sur Canal+ et Canal+ Sport.

Football

Ligue 1 Conforama
​Un match, le vendredi à 20h45 sur Canal+ Sport et un match le samedi 17h00 et le dimanche à 21h00 (horaire métropole) sur Canal+


Les rendez-vous:
  • AS Monaco / Olympique de Marseille (4e journée - Dimanche 27 Août)
  • PSG / OL (6e Journée - Dimanche 17 Septembre)
  • Olympique de Marseille / PSG (10e journée - Dimanche 22 octobre)
  • AS Saint-Etienne / OL (12e Journée - Dimanche 5 Novembre)
  • AS Monaco / PSG (14e Journée - Dimanche 26 Novembre)
  • OL / Olympique de Marseille (18e Journée - Dimanche 17 Décembre)
  • OL / PSG (22e Journée - Dimanche 21 janvier 2018)
  • Olympique de Marseille / AS Monaco (23e journée - Dimanche 28 Janvier)
  • AS Monaco / OL (24e Journée - Dimanche 4 Février 2018)
  • PSG / Olympique de Marseille (27e journée - Dimanche 25 Février)
  • Olympique de Marseille / OL (30e journée - Dimanche 18 mars)
  • PSG / AS Monaco (33e Journée - Dimanche 15 Avril)
UEFA Champions League (Le Mercredi sur Canal+)

Canal+ bénéficie de nouveau d'une affiche de Ligue des Champions (le mercredi pendant la phase de groupe, le mardi ou le mercredi pendant la phase finale), en direct et en exclusivité. Commentateur / Consultant: Stéphane Guy avec Habib Beye. Interviews: Dominique Armand.

​Domino's Ligue 2 (Le lundi à 20h45 en direct sur Canal+ Sport)

Après une saison relevée et un final haletant, la Domino's Ligue 2 est de retour une fois encore avec une affiche à chaque journée, le lundi. Commentateurs: Eric Huet et Jean-Luc Arribart.

Coupe de la ligue (Le mardi et mercredi 18h00 et 21h00 dés le 8 août en direct sur Canal+ Sport)

En 2017/2018, toutes les rencontres de la Coupe de la ligue seront sur les chaînes Canal+. Les clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 s'affrontent avec pour objectif une qualification directe en Europa League.

Le National (Canal+ Sport)

​Le National complète de nouveau l'offre football des chaînes Canal+. Dix-huit clubs professionnels et amateurs s'affrontent pour l'accession en Ligue 2.

Qualification des équipes UEFA pour la Coupe du Monde 2018 (Canal+ Sport)

Les chaînes du groupe Canal+ diffusent en direct et en exclusivité les grandes rencontres qualificatives des équipes européennes pour la Coupe du monde FIFA 2018 (matchs équipe de France en différé).

Youth League (Canal+ Sport)

Les meilleures affiches de la Ligue des Champions des jeunes sont diffusées sur Canal+ Sport. L'occasion de découvrir les talents de l'Olympique Lionnais, du PSG, du FC Barcelone, du Real Madrid, de Manchester United, de Chelsea, du Bayern Munich... et beaucoup d'autres.

Rugby

Top 14 Cette saison, 100% des matchs du TOP 14 seront retransmis sur les chaînes CANAL+ ! La rédaction rugby se mobilise chaque week-end pour une couverture sans précédent de la compétition : analyses aiguisées, consultants de premier plan, reportages et coulisses, live, et en point d'orgue, tous les dimanches, le CANAL RUGBY CLUB.

1 match le samedi à 14H45, sur CANAL+ 
3 matches en multiplex le samedi à 18H00, sur CANAL+SPORT (et chaque match en intégralité sur RUGBY+)
1 match le samedi à 20H45, sur CANAL+SPORT 
1 match le dimanche à 12H30, sur CANAL+SPORT 
1 match le dimanche à 17H00, sur CANAL+

Rugby Championship (Les 12 rencontres en intégralité sur Canal+ Sport)

Chaque année, les nations de l’hémisphère Sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine) s’affrontent dans ce qui est considéré comme l’un des championnats le plus difficile. A partir du 19 août, jusqu’au 7 octobre.

Pro D2 
Présenté par PHILIPPE GROUSSARD / THOMAS LIÈVREMONT
CANAL+SPORT consacre sa soirée du jeudi à la PRO D2, avec en direct et en exclusivité la meilleure affiche de chaque journée.

Formule 1 (En direct sur Canal+ et Canal+ Sport)

Les chaînes CANAL+ retransmettent l’intégralité de tous les week-ends de course, de la première séance d’essais libres du vendredi, à la conférence de presse des pilotes, sans oublier le podium du dimanche. Les enjeux et les spécificités de chaque rendez-vous sont mis en avant à travers reportages, analyses et interviews exclusives.

​COMMENTATEURS

JULIEN FÉBREAU / JACQUES VILLENEUVE
Présentateurs : THOMAS SÉNÉCAL / MARGOT LAFFITE
Consultants : ALAIN PROST / JEAN ALESI / FRANCK MONTAGNY • Interviews : LAURENT DUPIN

Sports Automobiles

Formule 2 (L'intégralité du championnat en direct)
Présenté par STÉPHANE GENTI / RENAUD DERLOT


Des courses spectaculaires avec des dépassements risqués et des pilotes acharnés. Les courses de chacune des étapes du championnat sont retransmises en direct.

Indycar (La course made in USA en direct)
Présenté par STÉPHANE GENTI
Quinze week-ends de courses, dont l’une des plus prestigieuses du monde : les 500 Miles d'Indianapolis. Aspirations, dépassements, des vitesses avoisinant les 370 Km/h et souvent de très forts crashs sont les ingrédients de l’INDYCAR retransmis en intégralité.

Tennis (En direct sur Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Tennis)

Les Masters 1000 de Monte-Carlo et Paris
Présenté par Sébastien Heulot / Lionel Roux Les Masters 1000 de Monte-Carlo et Paris
Le Rolex Paris Masters 2017, et le Monte-Carlo Rolex Masters 2018 : deux rendez-vous prisés par le monde du tennis, à retrouver en exclusivité sur CANAL+SPORT.

Boxe

Tony Yoka (En direct) Tous les combats professionnels de Tony Yoka sont diffusés en exclusivité sur CANAL+. La chaine suit également le boxeur dans sa quête du titre mondial et propose régulièrement de grands reportages dans les coulisses de « La Conquête », à l'image d'INTERIEUR SPORT.
Prochain combat en octobre 2017.

​Boxe pied poing (Canal+ Sport)

CANAL+SPORT n’oublie pas les autres disciplines et propose une dizaine d’évènements « Pieds Poings » dans l’année, Kickboxing, Muay Thaï, entre autres.

Les grands combats internationaux (En direct sur Canal+ et Canal+ Sport)
Présenté par SÉBASTIEN HEULOT / JORIS SABI / FABRICE TIOZZO / SAID BENNAJEM
De grandes rencontres européennes et mondiales sont diffusées sur les chaînes CANAL+ tout au long de l’année. Des soirées organisées avec trois promoteurs français majeurs : Univent Production de Sébastien Acariès, Malamine Koné Events et Jean-Marc Mormeck Management.

Des têtes d’affiche à l’image de Maïva Hamadouche, Hassan N’Dam, Souleymane Cissokho, Arsen Goulamirian, Michel Soro, Cédric Vitu, Louis Toutin ou encore Ahmed El Moussaoui. De véritables shows à l’américaine dotés d'une production exceptionnelle, peut-être à l’aube d’une nouvelle grande histoire pour de futurs champions du monde tricolores.

Golf (En direct sur Canal+, Canal+ Sport et Golf+)

Présenté par CHRISTIAN LEDAN / CYRIL BOUGAUX / THOMAS LEVET / FABRICE TARNAUD / JULIEN XANTHOPOULOS / MARC FARRY / PATRICE BARQUEZ

Le golf, tradition CANAL+, est toujours à l’honneur en 2017/2018. Les plus grandes compétitions mondiales et européennes de golf sont diffusées sur les chaînes CANAL+ : les grands chelems, le Masters d’Augusta, l’Open de France, l’intégralité des circuits European Tour et PGA Tour. L’année sera bien entendu marquée par la Ryder Cup 2018 en France sur le mythique parcours de l’Albatros au Golf National.

Les émissions

19h30 Sport (Nouvelle Formule, présenté par Karim Benanni sur Canal+ Sport)

KARIM BENNANI prend les rênes de 19H30 SPORT le lundi pour une nouvelle version centrée sur l'actu foot. Accompagné d'HERVE MATHOUX dans un rôle d'éditorialiste, qu'on lui connaît moins, et des consultants CANAL+, Karim proposera un debrief complet du week-end foot à l'international. Toutes les images, toutes les infos et une attention particulière aux performances des joueurs français à l'étranger.

19h30 PM (Nouveau RDV, présenté par Pierre Ménès, en direct sur Canal+ Sport)

Pour la première fois, PIERRE MENES prend la tête d'une émission à la télévision. Ce nouveau rendez-vous qui encadre le nouveau match de Ligue 1 du vendredi sera tout à l'image de Pierrot : à la fois expert, cash et sincère. Entouré de sa bande, Pierre Ménès a carte blanche ! Au menu : le journal de la semaine, des reportages dans les clubs, l'interview « Signé Tallal? » avec Olivier Tallaron, et beaucoup d'humeur !

Late Football Club (Présenté par Eric Besnard, les lundi, mardi et mercredi en direct à 22h50 sur Canal+ Sport)

ERIC BESNARD propose un tout nouveau rendez-vous foot en deuxième partie de soirée. Bienvenue au cousin du CANAL FOOTBALL CLUB ! Dans ce format, toute l’actu foot du jour, avec le prisme des infos de la rédaction CANAL+, des reportages, des interviews. Autour de la table : les journalistes et consultants CANAL+, Habib Beye, Eric Carrière, Frédéric Antonetti…

​Canal Football Club (Dimanche 19h10 en direct sur Canal+)
Présenté par HERVÉ MATHOUX, MARIE PORTOLANO, PIERRE MÉNÈS et DOMINIQUE ARMAND
HERVÉ MATHOUX, MARIE PORTOLANO, PIERRE MÉNÈS et DOMINIQUE ARMAND entament la 10ème saison du CFC. Les ingrédients du succès sont toujours au rendez-vous : toutes les images de la Ligue 1, des infos et un ton unique qui rend le format indémodable, toujours au centre du jeu. Côté consultants, l’équipe accueille cette saison Sydney Govou. Ils viennent compléter un plateau étoffé avec Habib Beye, Eric carrière et Olivier Dacourt.

J+1 (Dimanche 23h15 en direct sur Canal+)
Présenté par NICOLAS TOURRIOL, MARINA LORENZO et JULIEN CAZARRE
NICOLAS TOURRIOL, MARINA LORENZO et JULIEN CAZARRE, sont de retour pour une nouvelle saison de moments cultes, de coulisses et de foot second degré. Ils seront accompagnés des consultants CANAL+.

Jour de Foot (Samedi 23h15 en direct sur Canal+ Sport)
Présenté par KARIM BENNANI
KARIM BENNANI fait le point chaque samedi après les rencontres de Ligue 1 tout juste achevées. Les images, les réactions à chaud et les moments forts sur tous les terrains pour ce format historique de CANAL+ toujours très attendu par les abonnés.

Canal Esport Club (Dimanche 00h20 sur Canal+)

Le CEC, magazine dédié intégralement au phénomène eSport et à ses stars, est devenu en un an une marque-phare pour suivre l'actualité de l'eSport. Il s'est imposé comme un acteur de l?animation de l'eSport en France. Cette année une programmation chaque dimanche soir après J+1 sur CANAL+, et de nouvelles rubriques.

Avant Match Ligue des Champions (Avant les matchs de ligue des champions en direct et en clair sur Canal+)
​Présenté par HERVE MATHOUX
HERVE MATHOUX présente les grandes soirées Ligue des Champions sur CANAL+. Sujets, stats et infos de dernière minute avant les chocs entre clubs européens de légende sont toujours au menu.

Jour de Rugby (Samedi en direct à 22h45)
​Présenté par GUILHEM GARRIGUES


GUILHEM GARRIGUES propose un compte rendu des rencontres de la journée. Interviews, images et réactions exclusives sur tous les matchs du TOP 14.

​Canal Rugby Club (Dimanche, première partie 16h30 / Deuxième partie 18h45 sur Canal+)
Présenté par ISABELLE ITHURBURU avec SÉBASTIEN CHABAL
Le grand show rugby entame sa troisième saison, et encadre le match de TOP 14 du dimanche sur CANAL+. ISABELLE ITHURBURU, avec SÉBASTIEN CHABAL, accompagnés d’un consultant reviennent sur la journée de TOP 14. Au programme également : interviews et reportages exclusifs dévoilent les coulisses du rugby français comme jamais auparavant.

Late Rugby Club (Le jeudi 22h50 sur Canal+ Sport)
Présenté par ASTRID BARD et JEAN-BAPTISTE ESCULIE
ASTRID BARD et JEAN-BAPTISTE ESCULIE proposent un tout nouveau rendez-vous rugby en deuxième partie de soirée le jeudi, dans la foulée du match de Pro D2. Tout comme dans le LATE FOOTBALL CLUB, toutes les news rugby seront traitées à travers le prisme de la rédaction de CANAL+ : infos, coulisses et interviews exclusives au programme, avec les décryptages des consultants en plateau.

​Onboard (Au lendemain des courses)

ONBOARD est l’un des succès du traitement de la Formule 1™ « by CANAL+ ». Prouesse technique, l’émission propose de revivre le Grand Prix™ à 100% en caméras embarquées, avec pour seule ambiance sonore les moteurs et les communications radios. Palpitant.

Invisible (Une fois par mois sur Canal+ Sport)
Présenté par CLEMENT COTENTIN
Succès de la saison dernière, Invisible revient pour une nouvelle saison d’images sensationnelles. Présenté par CLEMENT COTENTIN, Invisible est construit autour d’une technologie qui permet de disséquer les mouvements des sportifs comme jamais auparavant, grâce à l’hyper-ralenti. Le concept intègre par ailleurs de nouvelles technologies mise à l’antenne par CANAL+, à l’image des capteurs de "force" (technologie PIQ).

Formula One (Chaque dimanche après la course en direct et clair sur Canal+ ou Canal+ Sport)
Présenté par MARGOT LAFFITE
MARGOT LAFFITE, entourée des consultants et des journalistes de la rédaction F1, revient à chaud sur les faits marquants du Grand Prix™, juste après la course. Le film de la course, les réactions des pilotes dans le paddock, et les analyses poussées des performances du week-end, en clair.

Golf+ le mag (Lundi 20h30 sur Golf+ et rediffusion mardi 17h50 sur Canal+ Sport)
Présenté par PAULINE SANZEY
PAULINE SANZEY propose le magazine du golf mondial. Toute l?actu des tournois, des conseils techniques, et les plus beaux coups du week-end.

Documentaires

Intérieur Sport (Le mercredi 20h50 sur Canal+ ou Canal+ Sport)
Présenté par VINCENT ALIX et ANTOINE LE ROY

VINCENT ALIX et ANTOINE LE ROY dévoilent l’intimité des sportifs à l’aune des grands moments de leur carrière, le tout filmé avec toujours autant d’attention portée au mental, à l’abnégation, à la beauté du geste… et de l’image. Indémodable. Cette saison, INTERIEUR SPORT aura l’honneur du Prime sur CANAL+ plusieurs fois dans l’année.

Les docs du Samedi (Le samedi 20h00 sur Canal+ Sport)
Présenté par ARNAUD BONNIN
Après le succès des reportages proposés la saison dernière lors des samedis après-midi de sport sur CANAL+, la cellule reportage sport transforme l'essai et propose cette année un format encore plus fort, avec l'ambition de raconter toutes les histoires du sport. Ces grands reportages seront présentés en extérieur par ARNAUD BONNIN, sur les lieux même des grands évènements sportifs.

Athlétisme (en direct sur Canal+)

CANAL+ est diffuseur du meeting Herculis.
Les meilleurs athlètes français et internationaux s’y affrontent au début de l’été dans l’enceinte monégasque du stade Louis-II.

Dimanche 27 Août 2017 - 10:30

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter