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SFR change officiellement de nom pour devenir Altice

Adieu SFR ! Bonjour Altice !


Altice dévoile sa nouvelle identité de marque mondiale. La marque commerciale Altice sera déployée dans tous les pays du Groupe d'ici la fin du 2ème trimestre 2018.


Nouveau logo d'Altice
Nouveau logo d'Altice
Altice NV a dévoilé hier une nouvelle stratégie globale de Groupe intégré. Faisant suite à la transformation d'Altice en leader transatlantique des télécommunications, des contenus et de la publicité en lieu et place de SFR.

Cette annonce constitue une étape décisive dans l'évolution du Groupe et son renforcement industriel et opérationnel.

La nouvelle stratégie de marque d'Altice vient incarner la transformation du Groupe : d'une société holding regroupant une diversité d'actifs et de marques à travers le monde à la constitution d'un Groupe mondial intégré, à la marque unique, Altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises.

Après 15 ans d'innovations, d'acquisitions et de croissance basées sur la vision d'un entrepreneur, Patrick Drahi, cette nouvelle étape unifie et renforce le groupe Altice, qui partage désormais une stratégie unique de convergence télécommunications-contenus-publicité, un seul modèle opérationnel et une mission commune.

Dans sa transition vers une marque unique, Altice a travaillé avec le Groupe Publicis et le bureau américain de l'agence de design Turner Duckworth pour créer une nouvelle campagne de marque, incluant une nouvelle identité et un nouveau logo. Les piliers de la nouvelle identité de marque s'appuient sur le caractère à la fois global et local d'Altice dans les télécommunications, les contenus et la public

La nouvelle identité d'Altice et son logo : le chemin.

Le logo d'Altice représente un chemin ; il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l'aspiration constante du Groupe à innover et à réinventer l'avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Il renforce la puissance de la marque Altice et incarne la voie que le Groupe et ses clients empruntent vers l'avenir.

​La nouvelle signature corporate : Together has No Limits / Ensemble, repoussons les limites

La signature proclame la vision d'Altice : en unissant nos forces, nous pouvons relever tous les défis.  « Ensemble », car la convergence et l'enrichissement mutuel sont inscrits dans notre ADN. Convergence entre le local et le mondial ; les Etats-Unis et l'Europe ; les technologies et les Hommes ; les télécoms, les contenus et la publicité ; les produits et les services.

Le nom, la marque et le logo Altice remplaceront les marques existantes au sein de chacune des filiales. Il est prévu que toutes les marques commerciales achèveront leur processus de transition d'ici la fin du second trimestre 2018.

Les marques B to B deviendront  Altice Business. Certaines marques télécoms (Red, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël) ; les marques de médias (News 12 Networks, i24News, BFMTV, RMC, ...) ; les marques de presse (Libération, L'Express, ...) et Teads demeurent inchangées.

​A contrario, les chaînes sportives du groupe (SFR Sport) et la future chaîne cinéma (SFR Studio) vont mécaniquement changer de noms avec la disparition de la marque SFR.

A la fois globale et locale, la nouvelle stratégie de marque d'Altice renforcera la productivité et l'efficacité en permettant des économies d'échelle dans le marketing, la publicité, l'achat d'espace, et les activités associées.

Les économies réalisées permettront des réinvestissements dans le développement du Groupe.

Michel Combes, Directeur général d'Altice : « Un Groupe unique avec une marque unique, Altice. Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère, qui fait suite à sa transformation en un acteur global des télécommunications, des contenus et de la publicité. Opérant dorénavant de manière intégrée, Altice réinvente l'avenir de l'expérience client. Nous innovons en permanence pour offrir les meilleurs produits et services et élargir le champ des possibles  pour nos clients comme pour nos collaborateurs. C'est notre chemin, le chemin d'Altice.»

Michel Paulin, Directeur général de SFR : « Depuis deux ans, SFR se réinvente à travers la stratégie de convergence d'Altice. Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer. La nouvelle stratégie de marque du Groupe Altice nous permettra d'accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients.»

De son côté, Patrick Drahi a annoncé qu'il partagera avec les équipes d'Altice sa vision de long terme et ses ambitions pour le Groupe.

Mercredi 24 Mai 2017 - 07:51

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: Altice


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