Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Réunion 1ère fête la musique les 21 et 22 juin avec plus de 6 heures de Live

6h de Live !


Réunion 1ère marque une nouvelle fois son indéfectible attachement à la musique en réaffirmant son soutien à cette manifestation fédératrice et populaire, qui fête cette année ses 36 ans avec plus de 6 heures de concert.


Fête de la musique
Fête de la musique
Réunion 1ère célèbre la Fête de la Musique avec une programmation exceptionnelle dans tous les genres musicaux : calypso, séga, variétés, jazz, soul, blues, maloya, sambaloya, samba et aussi variétés, pop anglo-saxonne, française, rap, hip-hop… Pour vous faire chanter et vibrer au rythme de toutes les musiques, découvrez ce qui vous attend les 21 et 22 juin sur Réunion 1ère TV.

​Au programme:

CALYPSO ROSE, Mercredi 21 juin 19h50

Fête de la musique
Fête de la musique
La reine incontestée du calypso, la musique de carnaval originaire des Antilles, investit la scène du Trianon, à Paris, pour un concert plein d’énergie.

Comme lors de son passage enflammé aux Victoires de la musique, la chanteuse trinidadienne, âgée de 76 ans, fait vibrer son public avec des rythmes festifs et ne manque pas d’interpréter des duos endiablés avec Olivia Ruiz ou Victoria Abril.

Ayant partagé la scène avec les plus grands, dont Bob Marley, Linda McArtha Monica Sandy-Lewis, de son vrai nom, s’est aussi illustrée comme militante, notamment pour la cause des femmes.

Vous n’avez jamais entendu la dame à l’œuvre ? Tendez une oreille à ce titre… Et entrez dans la danse !

MISSTY, Mercredi 21 juin 21h15

© RONAN LECHAT REUNION 1ERE
© RONAN LECHAT REUNION 1ERE
Après avoir été qualifiée « d’étoile montante de la musique péi », la chanteuse saint-pauloise connait un succès soutenu depuis la sortie de son deuxième album « Roule à li même » en 2014. La reconnaissance a été longue à venir, mais Missty a été patiente, déterminée dans sa démarche en gardant foi en sa bonne étoile.

Un concours de chant l’avait sorti de l’anonymat à 14 ans pour lui ouvrir les portes des studios mais en tant que choriste jusqu’à l’enregistrement de son premier CD « Mon doudou » en 2012.

Aujourd’hui Missty est une des plus populaires artistes féminines du séga dont on a découvert l’attachante personnalité à travers un répertoire réalisé à partir de ses espoirs, de ses rêves, des secrets de son cœur et aussi des réalités du quotidien de tout un chacun.

TIAS, Mercredi 21 Juin 22h00

© RONAN LECHAT / Réunion 1ère
© RONAN LECHAT / Réunion 1ère
L’artiste défend les couleurs de sa musique sur les planches parisiennes depuis plus de dix ans maintenant. Son style mêle le maloya traditionnel de son île natale à de la musique pop anglo saxonne et française.

Tias abolit les frontières de la musique comme celles de la langue. Il s’inscrit dans une démarche de valorisation de la fusion des cultures, en composant aussi bien en créole, qu’en français ou en anglais pour exprimer ses émotions.

Guitare sur le dos, l’artiste poursuit son évolution avec un troisième album à son actif « Astèr nou lé la », dans lequel il ouvre une nouvelle porte à sa créolité.

MAÎTRE GIMS, WARANO TOUR: Mercredi 21 Juin 23h15

© Outre-Mer 1ère
© Outre-Mer 1ère
Caché derrière ses lunettes noires, le chanteur enchaîne les tubes et les succès depuis son premier album en 2013. Infatigable show man, Maitre Gims terminait à la fin de l’année 2016 son «Warano Tour», tournée marathon de 90 dates à guichets fermés. Revivez, dans un spectacle taillé à sa mesure, les plus grands tubes du chanteur sur Réunion 1ère !

Trois disques en quatre ans pour un total de quatre millions d’albums vendus, des duos avec les artistes les plus populaires (Jul, Sia, Dry, Niska, Booba), Maître Gims enchaîne les records et les succès. Auteur-compositeur-interprète mais également producteur, Maître Gims se fait connaître au tournant des années 2010 avec le collectif de rappeurs Sexion d’Assaut.

Mélomane au timbre atypique, il entame une carrière solo avec «Bella», incontestable tube de l’été 2013. Capable de faire danser sur des ryhtmes africains ou des mélodies pop-urbaines, Maître Gims réussit le pari de rassembler un large public.

En 2016, le titre «Sapés comme jamais» est récompensé par une Victoire de la musique. Fruit d’une collaboration avec le rappeur Niska, cette ode à la sapologie (soit l’art de l’élégance dans certains pays d’Afrique) fait danser la France entière.

Pour la toute première fois de sa carrière solo, Maître Gims, artiste multi-récompensé, vient de terminer une tournée-événement de 90 dates à guichets fermés : le « Warano Tour». À tout juste 30 ans, son concert est déjà un enchaînement de tubes dont les emblématiques « J’me tire », « Est-ce que  tu m’aimes ? », ou encore « Je te pardonne ». Revivez ce concert sur Réunion 1ère!

JIM FORTUNÉ, Jeudi 22 Juin 20h45

© Ronan Lechat / Réunion 1ère
© Ronan Lechat / Réunion 1ère
Jim Fortuné est un musicien réunionnais auteur-compositeur et interprète originaire de la Rivière des Galets. Adepte de la guitare depuis son plus jeune âge, il a notamment créé un style qui lui est propre, le « sambaloya », prêtant à la musique traditionnelle de la Réunion des accents sudaméricains qui donnent à ses chansons cette teinte originale.

Lundi 12 Juin 2017 - 10:25

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter