Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Réunion 1ère: Les nouveaux programmes de la rentrée !


Dans la continuité de sa ligne éditoriale : proximité, rigueur, innovation, diversité : les mots qui définissent les rendez-vous de la rédaction TV de  Réunion 1ère.


Le 30 janvier 2017, la cloche de la rentrée aura sonnée pour les téléspectateurs de Réunion 1ère avec de nombreuses nouveautés.

Dans la continuité de sa ligne éditoriale : proximité, rigueur, innovation, diversité : les mots qui définissent les rendez-vous de la rédaction TV de  Réunion 1ère. L’Information de proximité est le ciment  des rendez-vous de l’actualité  de Réunion 1ère : Les journalistes de la rédaction  sont toujours au cœur de la vie collective réunionnaise qui fonde l’engagement de chacun dans la vie de son quartier, de son village. 

La Rédaction de Réunion 1ère partage aussi avec ses tous ses publics les événements majeurs dans l’hexagone  et dans le monde. Nouveauté, pour coller au plus prés de l’actualité et pour plus de réactivité elle s’appuiera, en complément de ses sources habituelles, sur la nouvelle chaine info du groupe France Télévisions, composée de 160 journalistes. Franceinfo: une information de référence, en temps réel, avec des enquêtes et des reportages inédits et alimentée 24h/24 et7j/7.

Autre nouveauté de la rentrée la grille de Réunion 1ère s’enrichit d’une nouvelle case d’information : FRANCEINFO, diffusée en 3ème partie de soirée.

Informations

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
Le 12h30 (Du Lundi au Vendredi)

A la rentrée les téléspectateurs retrouveront Pascal Souprayen, toujours aux commandes du premier des grands JT de la journée, du lundi au vendredi à 12h30. Un journal convivial, proche des Réunionnais dans leur diversité et alliant les actualités fortes : régionales, nationales et internationales.

A ses cotés, chaque lundi et jeudi, on retrouvera respectivement : Madame Aude et Maitre Settama pour répondre aux problèmes juridiques des Réunionnais.

Le 19h00 (Du Lundi au Vendredi)

A la rentrée c’est Emilie De Balmann qui prend les commandes de cette tranche phare de l’information, elle succède ainsi à Valérie Filain.

Au-delà de l’actualité nationale et internationale, le JT du soir part à la rencontre des Réunionnais pour leur offrir un traitement aussi complet qu’explicatif des sujets d’actualité et des faits du jour ( social, politique, culture, sportif ), proches des préoccupations de chacun.

Un grand journal de référence avec de nombreux reportages, décryptages, dossiers et duplex avec des envoyés spéciaux dans toute l’île.

Et aussi les chroniques :

« Le + » , du lundi au jeudi , un sujet  d’actualité décrypté par Jean-Marc Collienne  qui offre  la possibilité aux téléspectateurs de participer, débattre et partager sur la page Facebook Le+ du 19h ou via Twitter avec le #JTRUN.

• avec Johnny Lerivain, Toute l’actualité sportive locale ,régionale ,nationale et internationale

Les JT Week-End 12h30 / 19h00

Après avoir présenté «Kozman La Kour», «Run Run », Christelle Floricourt  prend les manettes des éditions du week-end à la rentrée.

Le week-end, l’actualité ne faiblit pas, mais elle s’enrichit de nombreux événements culturels et sportifs. Les diverses pratiques des loisirs réunionnais, des découvertes, l’écho de la richesse de l’île ou encore des portraits, font l’originalité de cette édition de proximité au plus près des préoccupations des Réunionnais.

L’invité du JT, une personnalité de la Réunion, commente l’actualité de la semaine et répond aux questions des téléspectateurs.

Le samedi midi est proposé Kosalafé, le journal en créole.

Le dimanche midi, la semaine se termine avec un best of des sujets par Commune.

FranceInfo:

2017 est celle de tous les défis pour l’information du service public, plus que jamais mobilisée. La rentrée sera marquée par le lancement de la nouvelle offre d’information : FRANCEINFO, un grand rendez-vous des évènements nationaux et internationaux en 3ème partie de soirée sur Réunion  1ère TV.

Pour coller au plus près de l’actualité, la rédaction de Réunion 1ère  s’appuie sur le  1er média global d’information en continu de service public : franceinfo, édité en collaboration par France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA .

Des acteurs de référence qui couvrent tous les aspects de l’actualité, à toute heure, grâce à leur réseau de correspondants locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Divertissements

© Nathalie Guyon / FTV
© Nathalie Guyon / FTV
Mille et une vies (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 09h45)

A la rentrée, sur Réunion 1ère, Frédéric Lopez et Sophie Davant  reçoivent en face à face un invité au destin hors du commun, qu'il soit célèbre ou anonyme. Un être inspirant, décidé à révéler  de quelle manière il a traversé des épreuves qui nous font tous peur et de quelle façon il a réalisé ses rêves.

Dans un deuxième temps, l'invité nous présente des proches qui comptent pour lui et qu'il souhaite remercier pour leur présence dans ces moments difficiles. Un moment de gratitude et de reconnaissance qui sera une surprise pour certains d’entre eux.

Un chef à l'oreille (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 15h15 / Mercredi 14h45)

Découvrez tous les jours de la semaine ce nouveau jeu de savoir-faire culinaire, présenté par Élodie Gossuin. Deux candidats, chacun piloté au travers d'une oreillette par l'un des chefs Flora Mikula ou Yoni Saada, doivent réaliser un « plat du jour » en une heure.

Mais aussi...

C’est bientôt la rentrée pour les écoliers mais pas seulement !  Rocaya, Claudio et Katiana répondent tous les trois présents du lundi au vendredi à l’appel de la rentrée de janvier 2017.

7H00 - CLAUDIO DANS LA KAZ
En chantant Claudio reprend la route  et s’invite dans les familles Réunionnaises pour vous proposer le choix de la playlist de 10 titres de son hôte. Un moment convivial pour mieux faire connaissance et  bien commencer la journée sur Réunion 1ère.

7H45 - DIS MOI TOUT
Pour cette rentrée, nouvel horaire à 7h45 pour « Dis moi tout ». Rocaya propose de voir ou de revoir la 1ère saison avec de nombreux invités qui sont venus livrer leurs témoignages sur divers sujets comme : « Ronde et fière de l’être », « Le suicide », « Je suis en ancien SDF », « l’endométriose, mon combat », « La mort est mon business » …….
 
18H30 - ALON CHANTER
Enfin, « Allon chanter », le jeu musical plébiscité par les Réunionnais.
A partir du 30 janvier à 18h30 et avant le JTdu soir, le duo Katiana Castelnau et Claudio vous invite à retrouver les familles qui vont s’affronter en chansons !
Vous souhaitez participer ? Pour vous inscrire un seul numéro 0262 92 37 60

Séries

​Seront bientôt diffusés: American Crime Story et les télénovelas Passions Secrètes, Catalina...



 

Mercredi 25 Janvier 2017 - 08:30

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 09:02 Antenne Réunion fait sa rentrée

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter