Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Radio Pikan et RSL épinglées par le CSA



Le CSA a été alerté par le comité territorial de l’audiovisuel (CTA) de la Réunion et de Mayotte sur des pratiques relevées à l’antenne de certaines radios associatives réunionnaises en janvier 2017 (émissions transmettant en direct des soirées des discothèques locales). 

Ces émissions contenaient plusieurs références nominatives à ces établissements, accompagnées de leurs adresses et numéros de téléphone et incitant de manière répétée les auditeurs à s'y rendre.
Ces pratiques ont été relevées alors que le CTA était déjà intervenu auprès des opérateurs locaux sur le même sujet en 2014. 

Le CSA a considéré que de telles pratiques contrevenaient au principe du CSA qui dispose que « les messages publicitaires doivent être clairement annoncés et identifiés comme tels ». En effet, ces propos constituaient, eu égard à leur fréquence et à leur teneur, des messages promotionnels en faveur des établissements concernés. 

En outre, le Conseil a relevé dans l’une des émissions des propos mettant en valeur la carte des cocktails de l’établissement et invitant les auditeurs à déguster ces cocktails. Il a ainsi rappelé à la station concernée les dispositions encadrant la publicité et la propagande en faveur de boissons alcooliques sur les radios privées.


Jeudi 20 Juillet 2017 - 09:01

Notez

: CSA


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter