Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Publicité clandestine dans le JT de Guyane 1ère: Le CSA intervient auprès de France Télévisions

Mercredi 22 Mars 2017 - 07:01

Suite à la diffusion du reportage "Economie : la ténacité des jeunes chefs d’entreprise", le 7 Décembre 2016, dans le JT de Guyane 1ère, le CSA est intervenu auprès de France Télévisions.


Logo Guyane 1ère
Logo Guyane 1ère

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a été saisi au sujet d’un reportage intitulé "Economie : la ténacité des jeunes chefs d’entreprise", diffusé dans le journal télévisé de Guyane 1ère le 7 décembre 2016.

Après examen du reportage, le Conseil a considéré que celui-ci revêtait une dimension promotionnelle en faveur d’une société, à laquelle il était essentiellement consacré, constituant donc un manquement aux principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de téléachat.

En effet, le Conseil a relevé que la présence fréquente du logo de la société et des coordonnées de son site internet, ainsi que l’absence de pluralité dans la présentation des sociétés pouvant être concernées par le sujet traduisaient une certaine complaisance de l’éditeur vis-à-vis de cette entreprise et contribuaient ainsi à sa valorisation.

Le CSA a donc demandé aux responsables de la chaîne de veiller à l’avenir au respect de la réglementation publicitaire, et a informé les plaignants de cette décision.



Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter