Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Polynésie 1ère met les petits plats dans les grands pour la 14e édition du FIFO


Vivez en direct sur Polynesie 1ère TV, Radio et Internet, la cérémonie d'ouverture du 14ème FIFO, mardi 07 février à 7h50.


Affiche FIFO 2017
Affiche FIFO 2017
Evènement culturel audiovisuel incontournable en Polynésie, le FIFO présente, cette année, 14 documentaires en compétition et 16 films hors compétition.

Une rencontre avec l’Océanie, attendue par tous les professionnels du Pacifique, la presse internationale et tous ceux qui s’intéressent au film documentaire. Découvrez lors de ce direct, les prestigieux membres qui composent le jury cette année.

Partenaire et média officiel du FIFO depuis sa création, Polynésie 1ère couvre l’événement au travers d’un dispositif exceptionnel sur ses 3 antennes TV, Radio et Internet.

​Au programme

Soirée Spéciale FIFO avec 2 documentaires et un débat (Lundi 6 Février 19h30)

© Nathalie Guyon / FTV
© Nathalie Guyon / FTV
A la veille de l'ouverture officielle du FIFO 2017, l'antenne TV de Polynésie 1ère propose une soirée culturelle inédite : Une émission spéciale proposée par la rédaction autour d'invités exceptionnels suivie de 2 films documentaires primés lors de précédentes éditions du festival.

19:30 > FIFO 2017 : Emission spéciale de la rédaction
Quelles sont les raisons du succès du FIFO ? Comment un festival de films documentaires peut-il susciter un tel engouement auprès du grand public, mais également auprès des professionnels et des réalisateurs de toute l'Océanie ? 

Caroline Farhi reçoit les créateurs du FIFO, le Président du jury et des réalisateurs invités. Ensemble ils débattent des raisons du succès du FIFO depuis maintenant 14 ans.

Durant 52 minutes, la rédaction de Polynésie 1ère  revient sur l'évolution du festival au travers d'extraits de documentaires, de reportages et se penche sur le programme de la 14ème édition. Cette émission spéciale sera suivie de 2 documentaires.

20:30 > Charlie's Country
Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption. Réalisation : Rolf de Heer (Australie - 2014 - 103 minutes)

22:15 > Another Country
En nous immergeant à Ramingining, où il a été élevé – une petite communauté autochtone isolée du nord de l’Australie –, David Gulpilil expose les ravages de la colonisation blanche sur une civilisation aborigène millénaire en train de disparaître. Réalisation : Molly Reynolds (Australie - 2015 - 75 minutes)

Fare Ma'ohi au FIFO (Du Mardi 7 au Vendredi 10 Février de 12h00 à 13h00)

Fare Ma'ohi au FIFO
Fare Ma'ohi au FIFO
Fidèle au FIFO, l'équipe de Fare Ma’ohi s’installe à la Maison de la Culture.

Le rendez-vous incontournable de midi, vous donne les clés du FIFO 2017 : présentation d'extraits de films, portraits croisés de festivaliers, réactions à la sortie des salles de projections, interviews de réalisateurs, membres du jury, organisateurs et acteurs du colloque.

Du mardi 7 au vendredi 10 février, Lovaina et Mario animent Fare Ma'Ohi, de 12h00 à 13h00 en direct depuis la Maison de la Culture.

En Radio

Au coeur du FIFO
Au coeur du FIFO
La vie du FIFO, c’est aussi en radio !

Pendant le festival

OUVERTURE OFFICIELLE - Mardi 7 février 2017
 
  • 8h30 > Cérémonie d'ouverture du FIFO en direct et en intégralité
  • 9h30 > Pascal Mitote et Noella Tau présentent les temps forts et documentaires du festival.
A partir du lundi 6 et jusqu'au vendredi 10 février 2017

6h35 > Découvrez le Journal du FIFO en tahitien, suivi à 7h08 de Journal du FIFO en langue française. Rediffusion à 9h20, pour ceux qui auraient manqué le premier rendez-vous. Tout au long de la semaine, les journalistes radio interviendront en direct dans les éditions du midi.

8h00 > 12h15  : Pascal Mitote sera aux commandes de la Radio pour vous faire vivre le festival de l'intérieur. A ses côtés, en studio, de nombreux invités et acteurs du festival.

Les journaux d’information de 12h30, 18h30 et 19h00 sont présentés en direct du TFTN. 

Chroniques de Matéo en tahitien et en français du lundi 30 janvier au vendredi 10 février (RDV : 4h30 – 9h30 – 11h15) et une interview de Michèle de Chazeau sur l'histoire du FIFO et son organisation.

Samedi 11 février > 19h00  Cérémonie de remise des prix diffusée en direct

Sur Internet

Le site www.polynesie1ere.fr et tous les médias sociaux de la chaîne ( Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ) se mettent aux couleurs du FIFO, au cœur-même de l'événement pour vous faire vivre les temps forts et partager, au plus près, l’ambiance et les coulisses du festival : Comme si vous y étiez !
 
  • Facebook live de la cérémonie d'ouverture
  • Teasers, actu et jeux
  • Photos, stories, et vidéos à retrouver et partager Snapchat et Instagram
  • Retrouvez aussi toutes les réactions des spectateurs mais aussi des conférenciers et du jury du FIFO à la sortie des salles sur Polynésie 1ère.
L’ensemble des programmes est à voir ou à écouter en direct sur www.polynesie1ere.fr ou en replay/podcasts #FIFO20171ere

Mercredi 1 Février 2017 - 08:11

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter