Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Polynésie 1ère TV fait le plein de nouveautés

Dimanche 22 Janvier 2017 - 08:00

A partir de la semaine prochaine, Polynésie 1ère proposera de nouveaux rendez-vous. Le Sport, la cuisine et l'information sont au programme.


Logo Polynésie 1ère
Logo Polynésie 1ère
A partir de la semaine prochaine, Polynésie 1ère fait le plein de nouveautés. Outre les programmes habituels, la grille TV de Polynésie 1ère sera enrichi avec plus d'émissions sportives, de cuisine et d'information.

Megazap.fr vous fait découvrir en détail les nouveautés de Polynésie.

Pacific Islander (A partir du 22 Janvier à 18h00)

Pacific Islander
Pacific Islander
Le sport sous un autre angle : c’est ce que propose Polynésie 1ère chaque dimanche avec sa nouvelle émission de sport, Pacifique Islander.

Chaque semaine à 18h, Vaitiare Hall nous fera découvrir le portrait d’un champion sportif du pays. Sa vie, son parcours, vous saurez pratiquement tout sur lui. Les femmes seront aussi à l’honneur avec deux chroniques : la première nous emmènera à la rencontre d’une femme sportive, la seconde sur le défit que celle-ci lance à tous.

Pacifique Islander est une émission de treize minutes qui vous transporte dans le monde sportif polynésien au travers d’un portrait d’un champion et de deux chroniques sur les femmes. Animé par Vaitiare Hall, une ancienne athlète universitaire en volley ball et sportive accomplie, cette jeune polynésienne nous emmènera à la découverte de plusieurs passions sportives.

Pour la première émission, place au surf : où plus d'un million de passionnés rêvent d'entrer dans le cercle fermé des surfeurs professionnels. Chaque année, les meilleurs rider participent à la compétition nommée "World Championship Tour", un circuit qui réunit notamment l’élite à Teahupoo.

Parmi eux, les jeunes prodiges polynésiens comme Tikanui Smith, Lorenzo Avvenenti, Matahi Drollet, Alain Riou, Patrice Chanzy et Mateo Tetopata. Vaitiare Hall nous dévoilera quelques brins de leurs personnalités.

Au paradis des saveurs (A partir du 22 Janvier 12h30)

Au paradis des saveurs
Au paradis des saveurs
Polynésie 1ère ouvre les papilles de l'année 2017 avec sa nouvelle émission culinaire : Au paradis des saveurs ! Chaque dimanche, découvrez une nouvelle recette réalisée par le chef Nicolas Baretje, en compagnie de ses deux belles apprenties, Tuiana et Vaitea. Durant 8 minutes, nos trois cordons bleus seront aux fourneau pour vous présenter une recette facile à réaliser afin de vous inviter au voyage.

Au paradis des saveurs est une invitation au voyage et à l'évasion. Aux commandes : le chef Nicolas Baretje, formé à l'école supérieure de cuisine française de Jean Ferrandi et installé en Polynésie depuis plus de dix ans, son expérience dans les grands hôtels et restaurants a conforté sa renommée à Tahiti.

Sa particularité : créer des recettes originales, colorées et débordantes de santé pour éveiller les cinq sens. A partir de simples ingrédients du terroir local, il nous transporte au paradis des saveurs.

A ses côtés, deux belles apprenties, la meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2016 Tuiana Brodien et Vaitea Tauraa, mannequin, comédienne et enseignante de Ori Tahiti. Les deux animatrices nous dévoileront quelques secrets pour réussir la recette du Chef Nico, des informations sur l'ingrédient principal et surtout de la bonne humeur pour vous donner envi de cuisiner des petits plats surprenants, originaux et faciles à réaliser !

Pour sa première, Au paradis des saveurs vous invite à découvrir la recette des Chevrettes au sabayon de bière, mousseline de mape le dimanche 22 janvier 2017 à 12h30 !

FranceInfo en Direct (Du Lundi au Vendredi de 06h00 à 07h00)

Logo Franceinfo:
Logo Franceinfo:
Encore plus d'info sur Polynésie 1ère TV, à partir du 22 janvier, les téléspectateurs pourront suivre en direct l'actualité de France Info, de 6h à 7h du lundi au vendredi.

Pour être au plus près de l'information, Polynésie 1ère TV complètera son offre par la diffusion en direct des programmes de la chaîne France Info.

Du lundi au vendredi de 6h à 7h, vous serez à la page sur toute l'actualité nationale et internationale.

Fare Ma'ohi (Nouvelle Saison)

Fare Ma'ohi
Fare Ma'ohi
Mario et Lovaina sont de retour du lundi au vendredi dès midi, pour attaquer la nouvelle saison de votre émission favorite : Fare Ma'ohi ! Du rire, de l'information, des découvertes, de la musique, et l'incontournable vendredi de bringue, notre duo de choc est à nouveau chez vous, chaque jour pour vous divertir !

L'année 2017 s'annonce rafraîchissante pour Fare Ma'ohi ! Le plateau de votre émission quotidienne s'est refait une beauté durant les fêtes de fin d'année ! Mario et Lovaina nous annoncent une rentrée pleine de surprises pour être encore plus proche des téléspectateurs : plus de plateaux en extérieur, plus de portraits.

Cette année encore, sera mis en avant les artistes et artisans locaux, avec des démonstrations en direct au travers du Fil Rouge.

Tu'aro

Les amateurs de sports auront le plaisir encore de retrouver Tu'aro Sport le mag chaque dimanche à 17h30 !

Cette fois-ci Teupoo Poulard sera seule aux commandes pour nous présenter les temps forts du sport local. En compagnie d'invités, ils développeront ensemble l'actualité sportive.

Découvrez chaque dimanche à 17h30 toute l'actualité sportive du fenua avec Teupoo Poulard et ses invités.

Durant 30 minutes, en tahitien et en français, ils nous feront un tour d'horizon des évènements sportifs qui ont marqué la semaine. Des clins d'œil sur un champion, des interviews exclusives, des records, des découvertes... 

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter