Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Passion Découverte, le nouveau rendez-vous documentaire de France Ô

Nouveau !



© Grand Angle
© Grand Angle
A partir du 12 Septembre à 18h55 (Horaire Métropole), Passion découverte ouvre une fenêtre sur le monde et vogue vers de nouveaux horizons ! Voyager, s’évader, s’envoler vers les territoires d’Outre-mer, mais aussi vers d’autres contrées lointaines, c’est ce que propose France Ô du lundi au vendredi avec ce rendez-vous en début de soirée.

Des documentaires de qualité pour tous ceux qui aiment les escapades et les rencontres. L’occasion aussi de découvrir d’autres peuples et d’autres cultures. Au programme :

Des ailes et des îles

DES AILES ET DES ILES

Cette série en quatre volets propose un regard inédit sur la Polynésie française et ses magnifiques paysages. En compagnie d’experts des airs, l’animatrice Talia Valenta, originaire de Tahiti, redécouvre les îles de son enfance en voltige, en parapente, en parachute ou en hélicoptère. Volant, sautant et virevoltant d’île en île, ils vont vivre ensemble une expérience extraordinaire.

Wallis, l’autre perle du Pacifique
 
WALLIS ET FUTUNA, L'AUTRE PERLE DU PACIFIQUE

Situé à 16 000 km de la métropole, Wallis-et-Futuna est constitué de trois îles principales : Wallis, Futuna et Alofi. Ce petit paradis méconnu, naturellement protégé, recèle le plus vaste et le plus beau lagon de la planète. Un véritable joyau, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, qui doit son éblouissante santé à la très faible pression humaine. Voyage au bout du monde, dans l’autre perle du Pacifique.

Dans le ciel de Polynésie

DANS LE CIEL DE POLYNESIE

Confettis éparpillés dans l’océan Pacifique, les îles de la Polynésie française s’étendent sur un territoire grand comme l’Europe. L’avion reste donc le moyen le plus efficace et le plus rapide de se déplacer dans l’archipel. Voyage entre ciel et lagon en compagnie de deux as du pilotage, tout aussi passionnés d’aéronautique que de ces terres insulaires.

Nouvelle-Calédonie, les sentinelles du patrimoine

NOUVELLE-CALEDONIE, LES SENTINELLES DU PATRIMOINE

Malmené par l’histoire, le patrimoine exceptionnel de la Nouvelle-Calédonie émerge de l’invisible grâce à la ténacité de quelques passionnés. Ce documentaire part à la rencontre d’hommes et de femmes qui œuvrent depuis longtemps pour que le peuple calédonien soit fier de ses richesses et renoue avec ses traditions culturelles.

Wallis-et-Futuna, seuls au monde

PASSION OUTREMER GRAND FORMAT

Embarquement pour Wallis-et-Futuna, la terre française la plus éloignée de la métropole. Situé à l’écart des routes commerciales et touristiques, au milieu du Pacifique sud, cet archipel méconnu est un véritable joyau avec des paysages à couper le souffle, ses plages de sable fin et sa biodiversité exceptionnelle.

Ces écoles françaises du bout du monde

CES ECOLES FRANCAISES DU BOUT DU MONDE

Dans les établissements scolaires de la France d’Outre-mer, le programme est le même qu’en métropole, mais pas le quotidien des élèves. Les enfants vont à l’école en bateau, suivent leurs cours au bord du lagon, ou font leurs sorties sur un lac gelé : c’est le cas de Moevai en Polynésie, Émilien dans une classe de CP à Saint-Pierre-et-Miquelon, ou Shanny en Nouvelle-Calédonie… L’école se vit comme une aventure au rythme d’une culture, d’un lieu, d’une histoire. 
 
© DR / Grand Angle / Écrans du monde / YEMAYA

Dimanche 28 Août 2016 - 09:15

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 09:04 Ouverture des inscriptions Startupweekend

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter