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Orange poursuit le travail de reconstruction des réseaux mobiles et fixes dans les Iles du Nord, en Martinique et en Guadeloupe


Suite aux passages des ouragans Irma et Maria, Orange poursuit le travail de reconstruction des réseaux mobiles et fixes dans les Iles du Nord, en Martinique et en Guadeloupe.


Dans les Îles du Nord

Orange poursuit le travail de reconstruction des réseaux mobiles et fixes dans les Iles du Nord, en Martinique et en Guadeloupe
L’engagement et le travail constant des équipes d’Orange ont  permis de retrouver rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.  Orange  a  été  le  premier  opérateur  à  permettre  aux  habitants  de retrouver  de  la  connectivité.  

Grâce au  travail  des  équipes  d’Orange,  les  habitants, les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont pu être très rapidement reconnectés.  

Grâce à  cette  mobilisation,  100%  de  la  population  peut  aujourd’hui  émettre  des appels  sur  le  réseau  mobile  et  envoyer  des  SMS  depuis  son  lieu  de  vie.  Neuf personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.  

Ces résultats rapides ont ont été obtenus grâce à l’anticipation d’Orange qui avait pré-positionné des techniciens à Saint-Martin avant l’arrivée du cyclone, mais aussi à la réactivité des équipes techniques et de leurs partenaires dépêchés sur place dans les  heures  qui  ont  suivi  la  catastrophe.  

Ce  sont au  total  plus  de  130   hommes  et femmes d’Orange qui se sont portés volontaires pour œuvrer à la reconstruction des réseaux depuis le début de la crise.  

Les équipes ont bénéficié de l’appui de l’ensemble du Groupe Orange qui a déployé des  moyens  logistiques  exceptionnels :  mobilisation  d’un  avion  très  gros  porteur pour acheminer du matériel, expédition et déploiements d’antennes mobiles…C’est l’ensemble  de  ces  dispositions  qui  a  rendu  possible  le  rétablissement  complet  du réseau mobile 2G au bout de quinze jours.  

Au-delà des dispositions techniques, en solidarité avec les victimes de cet ouragan, Orange a décidé d’offrir à ses clients : la gratuité des communications mobiles dans les îles du Nord jusqu’au 30 septembre, la gratuité de la connexion à Internet et de la transmission de messages et d’images jusqu’au 15 octobre.  

Orange reste pleinement mobilisée. 33 personnes sont actuellement sur le terrain et œuvrent  chaque  jour  pour  permettre  aux  clients d’Orange  de retrouver  l'intégralité de leurs moyens de télécommunication dans les meilleurs délais.
 
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
 
 
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
 
 
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
 
 
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
 
 
Ces résultats rapides ont é

À Saint-Barthelemy

22  techniciens  sont  arrivés  sur  l’île  et  s’attèlent  à  la  reconstruction  d’un  réseau aérien temporaire, en étroite collaboration avec la Collectivité.

Le retour à la normale de l’ensemble de l’île est prévu d’ici la fin décembre.

À Saint-Martin

Les équipes  d’Orange  sont  sur  le  terrain  pour  rétablir les réseaux endommagés.

Elles travaillent en étroite collaboration avec les  services de l’Etat et la Collectivité pour optimiser la conception du futur réseau de télécommunications.

En Martinique et en Guadeloupe

Après le passage de l’ouragan Maria, la mobilisation  et  le travail des équipes d’Orange ont permis un rapide retour à la normale du réseau mobile en Martinique et en Guadeloupe.

Pour autant la mobilisation d’Orange demeure totale.  Les équipes techniques d’Orange sont actuellement sur le terrain et mettent quotidiennement tout en œuvre pour permettre aux clients de retrouver au plus vite l'intégralité de leurs moyens de télécommunication.

En Martinique

100% de la population peut appeler depuis son téléphone mobile et 95% peut de nouveau se connecter à internet en mobilité.

95% des cas de lignes téléphoniques en dérangement ont déjà été résolus.

Le retour complet à la normale sur le réseau fixe est prévu d’ici fin octobre.

La Guadeloupe continentale

Les 3/4 des équipements Orange ont bien résistés au passage de l’ouragan Maria. Désormais,  98%  de  la  population  peut  passer  des  appels  sur  le  mobile  et  94%  a accès à la 4G.

Le retour complet à la normale sur le réseau mobile est prévu d’ici fin octobre  et fin  novembre  sur le  réseau fixe.

Deux  tiers  des  lignes téléphoniques  en dérangement ont déjà été traitées.

Les dépendances

La Désirade et Marie-Galante : le  réseau  mobile  fonctionne  normalement.  Sur le réseau fixe 80% des signalisations sur  le réseau fixe en dérangement ont déjà été traitées. Le retour à la normale est prévu fin octobre.

Les Saintes : le retour à la normale du réseau mobile 4G à Terre de Haut, ainsi que du réseau fixe, est prévu fin octobre.

Sur tous ces territoires et pour l’ensemble des clients dont la ligne téléphonique fixe et  l’accès  à  internet  sont  opérationnels,  Orange  a  prévu  des  conditions commerciales assouplies leur permettant de profiter de leurs services en dépit d’une situation  financière  compliquée.  Elles  resteront  en  vigueur  jusqu’au  mois  de novembre.  

Orange  tient  à  assurer  l'ensemble  des  populations  de  Saint-Martin,  de  Saint-Barthélemy,  de Martinique et de Guadeloupe, de sa  mobilisation totale.

La  priorité est aujourd’hui la reconstruction des infrastructures télécoms encore endommagées et la fourniture d’un service de qualité à tous les clients d’Orange.

Mardi 24 Octobre 2017 - 15:23

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