Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Orange Réunion organise un «speed recruiting» pour recruter ses alternants

Lundi 9 Mai 2016 - 13:01


Orange Réunion organise un «speed recruiting» pour recruter ses alternants
53 nouveaux postes en alternance à pourvoir en 2016. Après une session le 26 mai au Pôle Emploi de Saint Denis, une  nouvelle rencontre est programmée le 19 Mai 2016 à la Cité des métiers à Saint Pierre.

53 postes en alternances en 2016

Fidèle à ses engagements dans le domaine de la formation et l’insertion des jeunes, Orange Réunion Mayotte propose en 2016, 53 postes en contrat d’alternance. La campagne de présélection des candidats a débuté début avril, auprès des organismes partenaires. 

Le 26 avril dernier, dans les locaux de pôle emploi à Saint Denis, les candidats sélectionnés ont été invités à se présenter à une session de « speed recruiting » pour rencontrer les  recruteurs d’Orange.  

Une journée organisée en deux étapes : le matin, en plénière, présentation de l'entreprise,   témoignages d’anciens alternants aujourd’hui recrutés en CDI, ateliers thématiques (Ateliers de techniques de recrutement, Atelier soudure Fibre), et l’après midi, les entretiens d’embauches menés par des responsables RH d’Orange.

Donner sa chance à plus de candidats

Cette année, Orange a souhaité rencontrer le maximum de candidats et a opté pour des entretiens sous forme de « Speed Recruiting ».

Un concept importé des Etats-Unis qui commence à faire son apparition en Métropole et à la Réunion et qui permet de rencontrer davantage de candidats, en offrant à chacun une chance de défendre sa candidature pendant un entretien.

Les postulants se sont présentés en binôme devant le jury et disposait chacun de 15 minutes pour exposer leurs motivations et convaincre les recruteurs.    

Pour Orange, ce format permet d'élargir le vivier de candidats et de trouver des profils auxquels l'entreprise n'aurait pas pensé, en tenant compte non seulement du CV mais aussi de la personnalité du candidat, son savoir-être, sa capacité d’aller à l’essentiel, de se démarquer  etc.

Orange, entreprise locale à dimension internationale, souhaitait ainsi faire découvrir aux candidats d’autres techniques de recrutements susceptibles de se généraliser dans les années à venir.  

Une initiative appréciée par les candidats, qui en ressortent tous avec une meilleure connaissance de l’entreprise Orange à la Réunion, de ses métiers, mais aussi avec des conseils et techniques de recrutement élaborés par des experts. 

A l’issue de cette journée, une trentaine de candidats retenus seront convoqués à un entretien métier avec un manager de l’entreprise.  

Une seconde session le 19 Mai 2016 

Une deuxième séance est programmée le 19 Mai 2016 prochain à la Cité des métiers à Saint Pierre. Orange invite les candidats intéressés par une expérience au sein de ses équipes, en contrat d’alternance à se rapprocher rapidement des organismes partenaires pour un premier rendez-vous ou postuler directement sur le site https://orange.jobs.

Liste des établissements partenaires.


Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter