Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Orange: Déjà 100 000 clients 4G aux Antilles-Guyane



Année exceptionnelle pour Orange qui lance successivement la fibre optique et la 4G/4G+. Avec 134 millions d’Euros d’investissements sur 5 ans pour la 4G, Orange mise sur la qualité du réseau et une couverture optimum. La 4G est en service depuis le 24 novembre, jour de l’attribution des fréquences par l’autorité de régulation (ARCEP) et couvre dès à présent 70% de la population des Antilles-Guyane. Détails sur les avantages de cette nouvelle technologie.

Les avantages de la 4G/4G+ pour les clients sont surtout visibles pour les usages multimédia sur terminaux mobiles compatibles (ordinateurs portables avec clé 4G, smartphones ou tablettes) : une navigation sur internet plus rapide, des vidéos plus fluides et de meilleure définition, des délais de téléchargement d’applications plus courts, des temps de connexion et de réaction réduits pour plus de confort dans les jeux en ligne ou sur des applications en ligne etc...

Exemples spectaculaires de vitesse de téléchargement: 1 seconde pour un titre musical sur Deezer, 8 secondes pour un jeu de 50 Mo, ou 1 minute pour l’épisode d’une série de 350 Mo! Sans oublier une vitesse d’envoi à 50 Mb/s, ce qui favorise des échanges de données qui vont progresser très rapidement.

D’ores et déjà Orange est le seul opérateur à proposer la 4G + avec des débits autorisant 300 Mb/s. Elle est disponible sur les zones à forte densité d’activités économiques: Baie-Mahault et l’aéroport en Guadeloupe, Fort-de-France, le Lamentin et l’aéroport en Martinique, et Cayenne en Guyane. Sur le reste de la zone, la 4G est déjà disponible en 150 Mb/s. Orange a fait le choix d’un déploiement technique qui permet de proposer le maximum des débits 4G.

Dès Noël, 70% de la population des Antilles-Guyane sera couverte. Orange poursuivra son déploiement pour couvrir 97% de la population en 2018.

La 4G d’Orange n’implique aucun supplément, elle est disponible sans surcoût et sans nécessité de changer d’offre. Tant et si bien que 3 semaines après le lancement plus de 100 000 clients Orange l’ont adoptée !

Dès le lancement, la couverture est semblable à celle de la métropole qui a nécessité 4 ans de déploiement ! Trois conditions sont cependant nécessaires pour l’accès à la 4G. Tout d’abord disposer d’une carte SIM compatible, la très grosse majorité des cartes en circulation l’étant déjà.

Dans le cas contraire, il suffit d’aller dans un point de vente pour un remplacement gratuit. Il faut ensuite avoir un téléphone compatible 4G. 95% des smartphones vendus par Orange le sont, et ce depuis bien avant l’ouverture du réseau. La troisième condition étant bien sûr d’être en zone 4G.

Dernière astuce, pour certains smartphones, il faut penser à l’activer dans les paramètres réseaux. Parfois, la mention LTE apparaît : c’est la même chose que 4G.

Pour Noël, Orange permet à tous ses clients de découvrir les avantages spectaculaires de la 4G en offrant pendant 1 mois de 5 à 20 Gigas suivant les abonnements. Un cadeau de fin d’année à la hauteur de l’événement pour tester et surfer sur le tout nouveau réseau avec un confort maximum.

Ainsi, combiné avec le lancement de la Fibre, Orange Caraïbe et ses 1500 salariés œuvrent pas à pas pour l’aménagement numérique du territoire. Avec à la clé, des investissements conséquents et des emplois locaux sur les trois départements.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 08:18

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 09:02 Antenne Réunion fait sa rentrée

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter