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Nouvelle-Calédonie: Nouveau cas de phishing au Services financiers de l'OPT


Un nouveau cas de phishing vient d'être détecté par l'Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie.


Le phishing (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse consistant à demander par email à un utilisateur de fournir des renseignements pour une fausse raison.

Un lien contenu dans l'email renvoie vers un lien afin de dérober des renseignements confidentiels sur l'internaute piégé.

C'est ainsi qu'un nouveau cas de phishing ("arnaque par mails") usurpant l’identité du service financier de l'OPT-NC vient d’apparaître sur internet et qui pourrait bien piéger de nombreux clients de l'institut.
 
Comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, l'OPT-NC ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, elle ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.

Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails.

Ce problème de phishing est très répandu et de nouveaux cas apparaissent fréquemment et ne concerne pas que les clients du service financier de l'OPT mais peut également toucher des clients de services bancaires, email en ligne et services internet tels que les réseaux sociaux.

Apercu de l'e-mail frauduleux
Apercu de l'e-mail frauduleux

Mardi 13 Juin 2017 - 09:10

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: OPT-NC


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