Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : Initiative NC relance le dispositif "Entreprendre au féminin"


Rédigé le Mardi 18 Avril 2023 à 08:33 |



Fort du succès des deux premières éditions de son programme « Entreprendre au féminin », Initiative NC relance son dispositif d’accompagnement en 2023, auquel l’office réaffirme son soutien.

Pour la deuxième année consécutive, l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie parraine le programme « Entreprendre au féminin », porté par Initiative NC, une association engagée dans le développement économique de la Nouvelle-Calédonie par le financement et l’accompagnement gratuit de petites et moyennes entreprises.

L’objectif de ce programme ? Accompagner et encourager les femmes porteuses de projets à se lancer dans l’entrepreneuriat, un secteur où elles sont sous-représentées sur le territoire, avec seulement 30% de femmes entrepreneures.

Cette initiative a notamment pour but de valider le réalisme des projets, de renforcer les compétences des lauréates grâce à des ateliers, et de favoriser leurs connexions avec un réseau de femmes cheffes d’entreprise.

Depuis le déploiement de ce dispositif, lancé pour la première fois par Initiative NC en 2021, 60% des bénéficiaires sont devenues entrepreneuses et d’autres projets sont encore en cours : des chiffres qui illustrent bien la réalité du terrain et la raison d’agir de l’association.

L’OPT-NC a tenu à renouveler son soutien financier à ce programme, dans le cadre de sa politique RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). En effet, ce dernier a pour but de valoriser la place de la femme dans la société calédonienne, tout en favorisant l’accès à l’entrepreneuriat pour tous.

L’an passé, 15 lauréates ont été sélectionnées sur dossier.

Une d’entre elles s’est finalement orientée vers un parcours de financement classique grâce à l’association Initiative NC, une autre a décroché un emploi à responsabilités chez un concurrent ayant développé son concept en amont, et les 13 autres candidates se sont vues accompagnées durant plusieurs mois via le dispositif « Entreprendre au féminin ».

Ces dernières ont pu bénéficier de différents ateliers personnalisés, et ont également pu rencontrer d’autres femmes cheffes d’entreprises afin de bénéficier de nombreux conseils, afin de voir leurs projets aboutir.

Les lauréates ont beaucoup apprécié le suivi offert par l’association, qui leur a permis de créer leurs entreprises.

Cette année, 20 places sont disponibles.

Vous êtes une femme porteuse de projet, mais ne savez pas comment vous lancer ? C’est le moment de vous inscrire pour l’édition 2023 du programme « Entreprendre au féminin ».

Pour cela, c’est très simple, rendez-vous sur www.initiative-nc.com ou à l’accueil d’Initiative NC (27 rue de Sébastopol, Immeuble Central 1, Nouméa - 24 40 14, contact@initiative-nc.com) afin de remplir votre dossier de candidature. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 21/05/2023.

Les lauréates sélectionnées pourront bénéficier de cet accompagnement de 6 mois composé de 4 étapes, afin de mettre en œuvre leur projet professionnel dans les 6 à 12 mois suivants.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter