Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Nouvelle-Calédonie: Déjà 2017 client raccordé à la Fibre

Vendredi 6 Janvier 2017 - 08:09

Les équipes techniques de l’OPT-NC viennent tout juste de raccorder le 2017ème abonné à la fibre optique. Un chiffre symbolique pour commencer cette nouvelle année 2017 en beauté.


La cadence s’accélère pour le raccordement à la fibre optique. S’il a fallu une année pour atteindre le 1000ème client raccordé en septembre 2016, trois mois seulement ont été nécessaires pour ajouter 1017 abonnés supplémentaires à la liste.

Un rythme qui s’est rapidement accentué grâce au travail et à l’implication des équipes de l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie, qui ont peaufiné les processus au fil des mois. « Notre objectif pour 2017 est de raccorder un total de 10 000 foyers et entreprises. C’est un chiffre ambitieux mais réalisable au vu du rythme que nous sommes désormais en mesure d’adopter. »,  précise Thierry ROSA, directeur du projet raccordement abonnés THD Fixe.

En province Sud, on dénombre actuellement 1 895 foyers et entreprises raccordés.

En province nord, la cellule de l’US de Pouembout a procédé avec succès ce mardi 27 décembre au raccordement de la 1ère école maternelle et primaire Téari située à Koné.

Cette opération, qui a eu lieu en présence de l’informaticien de l’école, fait suite à la préparation - consistant au tirage de la fibre optique depuis le PBO (point de Branchement Optique) situé à 200 mètres de l’école - effectuée 15 jours auparavant par les équipes de l’OPT-NC.

Dès la rentrée 2017, les élèves pourront ainsi étudier dans les meilleures conditions et surfer à la vitesse de l’éclair depuis la salle informatique de l’établissement.

Les équipes de l’OPT-NC ont déjà raccordé 28 clients professionnels et entreprises en Province Nord, dont le siège de la Province Nord et cette première école à Koné.

En tout, ce sont 122 foyers et entreprises qui ont été raccordés à la fois par l’OPT-NC et par son prestataire Fibrelec depuis le 14 novembre 2016 en Province Nord.

L’OPT-NC entend poursuivre cette dynamique en 2017. L’objectif ? Atteindre un rythme de croisière fixé à 800 branchements par mois. A terme, rappelons que 80 000 abonnés seront raccordés au THD Fixe sur l’ensemble du territoire.


Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter