Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

National Geographic Chine et la star chinoise Zhou BICHANG en voyage de presse à La Réunion



© Crédit Photo: IRT
© Crédit Photo: IRT
Une délégation de dix journalistes chinois de National Geographic Chine, magazine de voyage numéro un au monde, accompagnée de la star chinoise Zhou Bichang étaient en voyage de presse, du 15 au 21 août, à la découverte de La Réunion.

Le marché chinois est un marché prioritaire pour la destination Réunion. Multipliant les opérations commerciales et de promotion avec l’Empire du Milieu, l’Ile de La Réunion Tourisme (l'IRT) sous l’impulsion de la Région Réunion, travaille à la venue régulière de médias et de personnalités sur l’île afin d’accroître sa notoriété et d’impulser une dynamique forte auprès du grand public chinois.

La Chine qui est devenue le marché émetteur le plus important de voyageurs chinois à l’international, représente un marché d’avenir pour le secteur du tourisme réunionnais, avec une tendance qui s’accentuera au vu de la croissance de la classe moyenne en Chine à venir.

A l’issue de ce voyage de presse pour cette délégation de journalistes, photographes et vidéastes, c’est un dossier de vingt pages qui sera édité pour le marché Chine en octobre 2016, complété d’une brochure spéciale île de La Réunion. Tiré à plus de 930 000 exemplaires et touchant un public d’abonnés de plus de quinze millions de lecteurs, à travers le magazine de National Geographic Chine, c’est un extraordinaire nouveau coup de projecteur qui sera fait sur La Réunion.

Le dispositif web n’est pas en reste, puisque des vidéos diffusées en direct depuis Salazie ont été réalisées, et le grand public, capté par les vidéos et les photos relayées via les réseaux sociaux Weibo (25.000.000 followers) et Wechat (16 à 20 millions de vues) de National Geographic. En complément à ce dispositif médiatique, une vidéo de type road movie sera diffusée sur les réseaux de NGC.

Parmi les journalistes de National Geographic, la chanteuse et actrice chinoise Zhou Bichang, offrira sa notoriété pour mettre en lumière la destination auprès du grand public chinois. Très médiatique et influente avec ses 18.350.000 fans sur Weibo, la gagnante de l’émission Pop Idol Chine, équivalente de La Nouvelle Star en France, diffusera sur ses réseaux sociaux les photos de son voyage sur l’île. Egalement, lors de son prochain concert à Shanghai, la vidéo de son road trip à La Réunion sera diffusée devant plus de dix mille spectateurs ainsi que sur Baïdu, l’équivalent en Chine de Youtube. 

La star multi-casquette, proposera également une exposition de ses plus belles photos prises pendant son séjour.

Avec l’exemption des visas pour les ressortissants chinois, l ’IRT poursuit ses actions dont l’objectif est de faire connaître l’île, d’accroître sa notoriété et d’augmenter les ventes du produit Réunion seul ou en combiné sur le marché Chinois.

Lundi 22 Août 2016 - 15:36

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter