Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Mayotte 1ère TV fait sa rentrée le 18 septembre



Mayotte 1ère fait sa rentrée le 18 septembre
Mayotte 1ère fait sa rentrée le 18 septembre
Lundi 18 septembre prochain Mayotte 1ère fait sa rentrée Télé. Une rentrée dont les programmes culturels, de découvertes, d’information, et de proximité seront au rendez-vous.

Cette rentrée qui se veut progressive, n’oubliera pas qu’il y a des événements qui marquent chaque jour notre quotidien, que la chaîne ne manquera pas de mettre en avant à travers ces émissions. La diversité culturelle, sociale et ethnique font partie de l'île ; c'est la raison pour laquelle le nécessaire sera fait pour la mettre en valeur à travers les programmes que vous proposent Mayotte 1ère.

Les nouveautés 100% locales

© Mayotte 1ère
© Mayotte 1ère
Il était une fois chants et danses traditionnelles (bimensuelle)

Le magazine valorisant les chants et danses traditionnelles de Mayotte. Un numéro Qui donne le temps à une association de nous raconter l’histoire du chant et danse traditionel qu’elle pratique et pourquoi ?
Mais aussi pour permettre de proumouvoir l’association et d’apprendre un peut plus sur l’organisme et son histoire mais aussi l’histoire des differents chants et danses de Mayotte ( le debaa, le chigoma, le chakacha…..)

Un rendez vous qui sera pris chaque mercredi soir à partir de 21h pour une durée de 13min avec Saandati.

Mayotte 1ère poursuit son tour de l’île à la découverte d’association et d’événements avec une nouvelle émission qui sera à la fois au rendez vous des événements culturels, sportifs… musical. Ses associations qui sont le reflet de notre diversité culturelle et sociale sont nombreuses mais souvent méconnue du public.

La minute de l'environnement (hebdomadaire chaque mercredi à 12H55 pour la partie française et 18h45 pour la partie Mahoraise.)

Sensibiliser la population sur les problématiques environnementales qui touchent notre ile fait partie de l’intérêt de ce projet. L'émission va aussi permettre d'aller à la rencontre des acteurs de l'environnement, auprès de ceux qui luttent quotidiennement pour sa préservation à Mayotte. Elle permettra de faire découvrir le patrimoine naturel.

​A ta santé (hebdomadaire, chaque samedi à 18h45)

Cette émission de télévision se consacrera à la santé et au bien-être. Elle a pour objectif de toucher du doigt les problématiques médicales qui rongent Mayotte : diabète, AVC, hypertension, hépatite ou autre maladies qui représentent des défis pour le milieu médical.

Ce magazine veut démystifier certaines maladies et faire tomber les idées reçues. Cette émission rendra accessible l’information et pourra ainsi devenir un espace de prévention privilégié pour les professionnels de santé. Le but est d’apporter un témoignage et des conseils, voire des solutions pour un meilleur encadrement, une meilleure gestion et une meilleure prise en charge des patients. 

​Les lettres de Youmna (bi-mensuel qui trouvera sa place les 1er et dernier dimanche du mois à 18h45).

« Les lettres de Youmna » est une émission à la fois ludique et drôle qui répond aux attentes des jeunes mahorais en terme de visibilité et d’orientation professionnelle. Elle débuterait par la réception d’une lettre.

Des jeunes téléspectateurs entre 12 et 18 ans nous parleraient de leurs passions, leurs rêves, et souhaits. Durant cette émission de 13 minutes, nous irons à la rencontre de cette jeunesse mahoraise afin de leur faire vivre leur journée de rêve.

​Les échos de la commune (Présentée par Anastasia Laguerra, magazine de 13min qui sera diffusé chaque début du mois sur Mayotte 1ère)

Le concept de ce magazine inédit est de créer un bulletin sous forme   d’agenda de la commune.

Ce support a aussi pour but d’informer les populations externes au village, notamment pour favoriser le lien  inter-village et permettre aux populations d’avoir un regard «sur ce qui se passe chez les voisins », quitte à s’inspirer des pratiques et innovations d’autres communes.

C’est à travers la connaissance de l’actualité des communes que l’émission pourrait devenir un vecteur d’information sous une forme peu traditionnelle mais tout aussi efficace car moins formelle et plus tournée vers le partage culturel.

Jukebox (émission musicale diffusée les samedi en prime 2 fois par mois)

JUKEBOX est le magazine de Mayotte 1ère dédiée aux artistes de l’océan indien et internationaux s’adressant à tout type de public.

Mais ce magazine télévisé en la matière cible particulièrement la jeunesse mahoraise, d’où la force du programme.

Mayotte est selon l’INSEE «le plus jeune département de France » avec une croissance démographique galopante, un flux migratoire record et plus de la moitié de la population ayant mois de 18ans, il est nécessaire de valoriser la jeunesse et d’en faire un point d’encrage du développement  culturel de l’île.

Place publique (ancienne formule LE TÉMOIN DE MIDI)

C'est le Témoin de midi rebaptisé Place Publique. L'émission qui traite de l'actualité à travers différents thémes.
- Lundi : Sport présenté par Ibrahim Yahaya/ Faïd Souhaili / Aurélien Février
- Mardi : Economie présenté par Siti Daroussi
- Mercredi : Culture présenté par Zouhouria Hamza
- Jeudi : Politique présenté par Siti Daroussi
- Vendredi : Retour sur l'actu présenté par Ismaël Saïd Combo
Le maître mot de l'émission reste l'interactivité.


Les nouveautés fictions

Les trois visages d'Ana
Les trois visages d'Ana
Racine (Roots)

Ambitieuse et réussie, Racines propose une relecture pertinente de la série qui avait battu des records d’audience en 1977 aux Etats-Unis. Ces deux fictions sont elles-mêmes adaptées du roman éponyme d’Alex Haley, publié en 1976 et prix Pulitzer l’année suivante, retraçant l’histoire d’une famille afro-américaine depuis 1750.

Victoria

L'histoire de Victoria, une femme que tout le monde considère comme une marquise qui est venue en Amérique pour épouser un marchand prospère de la région. Cependant, la vérité est que, il y a quelques années, dans la même ville, elle a été sauvée de la mort par des esclaves, qui sont devenus sa famille, et a grandi dans le secret. Arrachée des mains de ses proches, Victoria est revenue en se faisant passer pour une autre personne dans le but d’obtenir justice.

Shots fired

Quand un policier afro-américain tue un étudiant blanc désarmé, leur petite ville de Caroline du Nord est bouleversée. Avant même que les habitants n'aient le temps d'apprendre la tragédie, l'affaire cachée du meurtre d'un adolescent afro-américain est remis sur le tapis, ouvrant des blessures qui menacent de diviser complètement la ville. 

Tandis qu'une détective et un procureur s'allient pour tenter de découvrir la vérité, ils suspectent les autorités et instances politiques de corruption.

Star (série musicale par le créateur de EMPIRE)

Imaginé par Lee Daniels (Empire), cette nouvelle série musicale met en avant le rêve de trois jeunes femmes, désireuses de devenir chanteuses. La musique est leur seul point en commun. 

Star (Jude Demorest) et Simone (Briytany O’Grady) sont toutes les deux soeurs. Elles ont grandi en foyer d’accueil lorsqu’enfants elles ont perdu leur mère dans un terrible accident. Trimbalées de maison en maison et séparées pendant leur adolescence, elles ont gardé au plus profond d’elles leur passion dans l’espoir qu’un jour, leur projet se concrétise enfin. De son côté, Alexandra (Ryan Destiny) a vécu dans l’ombre de son père, artiste mondialement connu. 

Quand elles se rencontrent, l’idée d’un trio devient une évidence. Ensemble, elles devront faire face à la dureté de ce milieu et aux nombreuses promesses non-tenues…

Les créateurs de Star ont misé sur un casting solide et talentueux. Parmi les personnages principaux, nous retrouvons Jude Demorest (chanteuse et actrice repérée en 2014 dans Dallas), Ryan Destiny et Brittany O’Grady (The Messengers et Night Shift). Plusieurs guest de prestiges dont Lenny Kravitz dans le rôle du père d’Alexandra et Queen Latifah.

This is us

Bouleversante. S'il n'y avait qu'un mot pour décrire la série, ce serait celui-là. Révélation de la rentrée américaine, cette fiction frappe très fort.

Son point de départ est presque banal : l'histoire de différents personnages qui ont tous la même date d'anniversaire. Il est question d'accomplissement personnel, de maladie, d'amour —qu'il soit romantique, filial, fraternel ou familial —, de déceptions, de transmission entre générations... Autant de thèmes universels qui justifient le titre de la série.

Les trois visages d'Ana (Telenovela)

Ana Lucía, Ana Leticia et Ana Laura sont des triplées identiques avec des personnalités très différentes. Leurs parents sont morts dans un accident de voiture quand elles étaient plus jeunes. On croyait qu'Ana Lucías'était noyé dans la rivière dans laquelle la voiture familiale est tombée et que, uniquement, Ana Leticia et Ana Laura avaient survécu. Soledad Hernández, une femme de la région, qui souffre de la perte de sa jeune fille, trouve Ana Lucíadans la rivière et l'élève comme son propre enfant.

Inkaba

Il y a 26 ans, Mziet Mkuseliétaient les meilleurs amis au monde. Mzitravaillait comme camionneur pour Mkuselialors propriétaire d’une petite entreprise d’import-export. Mziétait fiancé à la belle Nomusaet le mariage était imminent. C’est alors que Mzifut arrêté au retour d’un voyage, puis accusé de trafic. Au lieu d’aider son ami à sortir de ce pétrin, Mkuselilui tourna le dos et épousa sa fiancée.

Kuzey Güney (série turque)

L’histoire de deux frères que tout oppose, leur seul point commun est l’amour qu’ils ont pour la même femme : Cemre.

Tous se passe bien pour la famille Tekinoglu, Kuzeya gagné le concours d’entré a l’école militaire et Guneyfait des études dans une université prodigieuse. Mais une nuit va bouleverser la vie de cette famille et changer le destin des frères.

Le prix de la gloire (Guerra de Idolos)

Mateo Solar est le meilleur compositeur et producteur musical du moment. Membre d’une famille d’artistes d’origines latines résidant à Houston, il commet l’erreur de tomber amoureux de ManaraMatamoros, une chanteuse. Il lui promet de faire d’elle la prochaine idole de la musique Pop.

Confrontée à de nombreuses ambitions et rivalités, la relation entre Mateo et Manaradéclenche une guerre sur et hors de la scène, de Los Angeles à Houston et de Monterrey à la ville de Mexico, révélant ainsi le côté sombre du monde de la musique.


Et aussi...

Empire saison 3
Empire saison 3
Empire saison 3, Extant saison 2, Rosewood saison 2, Underground saison 2.

Le jeu de Mayotte 1ère

Lancé en début d'année sur Mayotte 1ère, le jeu Narin'Gadze a toute sa place désormais sur Mayotte 1ère. Un rendez-vous quotidien à suivre à 18H55. Présenté par Bouch.

Mayotte 1ère plonge au coeur de l’île à la rencontre de la population dans les lieux de passage et de vie de l’île (marché, barge, lieux phares, …) pour faire jouer les mahorais.

Interpellée au hasard, 1 personne a 5 minutes pour répondre à 5 questions en relation avec notre département et pourra se faire aider par une personne de son choix. Elle remporte 100 euros Cash, ou sous forme de bons d’achat, si elle aligne les 5 bonnes réponses consécutives.

L'évènement TV de Mayotte 1ère: Le Salouva vous va si bien

Le Salouva Vous Va si Bien est sans aucun doute l'évènement de Mayotte 1ère. Le grand rendez-vous de Mayotte 1ère avec son public. Mayotte 1ère s'apprête à vivre sa 6ème édition. Soyez nombreuses à venir assister au plus grand shooting de couleurs offert par Mayotte 1ère.

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:04

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter