Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

"Les témoins d'Outre-Mer" reviennent dans une nouvelle formule à partir du 25 septembre sur France Ô



© Meije Rendetti / FTV
© Meije Rendetti / FTV
À partir du 25 septembre, Les Témoins d’Outre-mer reviennent sur France Ô dans un nouveau décor et avec une nouvelle formule : encore plus proche, plus conviviale, davantage tournée vers la vie quotidienne.

Chaque jour à 12.00, Les Témoins d’Outre-mer seront plus que jamais, dès la rentrée, le magazine de la vie quotidienne de la chaîne, un accompagnement chaleureux, accessible et pratique pour le téléspectateur : cuisine, « grande discussion » et humour au menu chaque jour !

Chaque jour, Sabine Quindou, en alternance avec Sonia Chironi, ouvre l’émission avec un(e) chef(fe), venu(e) relever un défi culinaire proposé par un contributeur d’Outre-mer et partager ses recettes.

Objectif : revisiter des recettes traditionnelles de notre patrimoine culinaire, marier et faire se rencontrer toutes les saveurs de la France, du Pacifique à l’Aveyron, des Caraïbes à la Normandie. Comme un air de fusion-food entre la métropole et les territoires d’Outre-mer !

L’occasion aussi de retrouver de belles personnalités comme Béatrice Fabignon, Marie-Antoinette Séjean, Kelly Rangama ou Joanne Dominique. La recette s’élabore en direct pendant l’émission, et tous les invités et chroniqueurs de l’émission y goûtent à la fin.

Pendant qu’on s’affaire en cuisine, Sabine Quindou ou Sonia Chironi accueille les invités de « La grande discussion », le cœur de l’émission.

Questions de société, modes de vie, psychologie, famille, éducation, santé, relations amoureuses : chaque jour, Les Témoins d'Outre-mer feront « le tour de la question ». Avec, en plateau, des spécialistes, bien sûr, mais aussi des témoins venus partager leurs doutes, leurs questions ainsi que leur expérience de vie.

Les contributeurs des Témoins d'Outre-mer, une grande communauté de fidèles qui ne cesse de s’agrandir, continueront bien entendu de prendre la parole et d’enrichir la discussion via les selfies vidéo, les SMS, les mails et les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin avec Gaelle Malet

Cette séquence, nouveauté également, complète « La grande discussion ».

Une chroniqueuse rejoint Sabine ou Sonia et les invités pour ajouter des informations utiles et ancrées dans les territoires. Associations, initiatives citoyennes, blogs, infos pratiques, livres, films ou documentaires liés au sujet et diffusés sur France Télévisions : rien n’est oublié, dans un véritable objectif de service rendu au téléspectateur.

Dans « La grande discussion », Les Témoins d'Outre-mer continueront de faire découvrir et de rendre hommage aux artistes, aux sportifs, aux grandes personnalités qui font la fierté des Français de métropole et des Outre-mer. Interview intime dans une première partie, puis rencontres inattendues sur le plateau – ou via les contributions – sont ici la promesse de moments d’authenticité et d’échanges passionnants.

« La revue du monde » de Gladys Marivat, en lien avec « La grande discussion »

Dès la rentrée, Les Témoins d'Outre-mer continueront de nous faire voyager, aux frontières de l’Hexagone ou dans les pays proches des territoires d’Outre-mer.

Désormais, Gladys Marivat mènera sa « Revue du monde », en lien avec « La grande discussion », du lundi au mercredi. Avec son regard toujours curieux et ouvert sur le monde et grâce à la grande communauté des contributeurs des Témoins d'Outre-mer partout dans le monde, Gladys Marivat nous racontera, chaque jour, comment ça se passe ailleurs en ce qui concerne les grandes problématiques de la vie quotidienne…

Une fois par semaine, le jeudi, Gladys Marivat cède sa place à Élizabeth Tchoungui pour une « Revue du monde » spéciale culture. Cinéma, musique, littérature, théâtre, concert, humour : une autre façon de voyager et de découvrir l’actualité de la culture.

La minute pour rire – le tremplin LTOM

Halte à la sinistrose ! Les Témoins d'Outre-mer donnent la parole à de jeunes humoristes des territoires d’Outre-mer qui alterneront à l’antenne via des contributions vidéo et proposeront un regard drôle et décalé sur l’actualité de la métropole. L’autodérision sera également de mise !
 
Direction l’espace cuisine ! Dans une joyeuse ambiance, l’émission se termine… Le chef a-t-il relevé le défi culinaire ? Que penser de sa recette ? Quels conseils pour bien la réussir chez soi ?
Retrouvez la recette intégrale sur la page Facebook de l’émission.

Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:45

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter