Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les couleurs de la liberté, la grande saga brésilienne arrive sur Outre-Mer 1ère



© Outre-Mer 1ère
© Outre-Mer 1ère
Auréolé d'un International Emmy Award en 2013. Les couleurs de la liberté, la plus grande saga brésilienne arrive sur les chaînes 1ère.
 
Synopsis
 
Une nouvelle ère commence à Rio de Janeiro. Nous sommes au début du XXe siècle, et la ville s’imprègne des influences venues d’Europe. L’heure est au changement, comme à la Belle Époque, avec les grands salons de thé, les cafés et la naissance de la modernité.
 
Les femmes débutent leur lutte pour la liberté, les descendants africains composent leur premières sambas, c’est la naissance de toute une nouvelle culture. D’un côté s’offrent le luxe, le pouvoir, l’exubérance et la richesse des grands aristocrates. De l’autre se dessine un monde bien différent avec la première favela de Rio et le début d’une longue lutte sociale. Les protagonistes, que tout oppose, s’unissent autour d’un même idéal : la liberté.

Deux femmes d’origines et de classes sociales opposées aspirent néanmoins au même rêve, celui de s’affranchir du joug social imposé au début du XXe siècle. Isabel (Camila Pitanga) est courageuse et idéaliste. Elle travaille comme domestique au service d’une vieille dame française qui lui a appris la langue de Molière et les bonnes manières. Elle est la fille d’Afonso (Milton Gonçalves), un ancien esclave.
 
Lors d’une fête, elle croise le chemin de Zé Maria (Lázaro Ramos), un homme travailleur qui cache un secret et pratique la capoeira, un art martial illégal qu’il espère voir légalisé. Laura (Marjorie Estiano), quant à elle, est la fille d’anciens cultivateurs de café. L’opulence et le confort dans lesquels elle a grandi ne l’impressionnent pas. Ayant fait des études, elle prend plaisir à enseigner.
 
Sa mère ne comprend pas ses élans révolutionnaires et espère que ses fiançailles avec Edgar (Thiago Fragoso) lui permettront de s’élever socialement. C’est un jeune homme de bonne famille qui a poursuivi ses études au Portugal afin de succéder à son père, le sénateur rusé Bonifácio (Cássio Gabus Mendes).

Les destins d’Isabel et Laura vont se croiser dans une église. Alors que Laura s’interroge sur son avenir aux côtés d’Edgar, Isabel attend avec impatience Zé Maria au pied de l’autel. Malheureusement, l’adepte de la capoeira s’interpose lors d’une bagarre et se retrouve derrière les barreaux…

Ce moment difficile pour chacune d’elle fait naître une grande solidarité et marque le début d’une forte amitié. Les différences sociales auraient bien pu empêcher les deux jeunes femmes de se rencontrer, mais la vie en a décidé autrement pour ces deux romantiques unies par un même rêve : la conquête de l’amour et de la liberté.
 
Info+
 
À l’occasion de la diffusion des Couleurs de la liberté, 1ère met en place une expérience transmédia inédite en proposant une websérie. Pendant les 19 semaines de diffusion de la saga, la websérie Tifany à Rio propose aux téléspectateurs et internautes des contenus exclusifs pour découvrir les coulisses des Couleurs de la liberté.
 
Tifany, pétillante Franco-Brésilienne, nous emmène ainsi à la découverte des thématiques, des acteurs, des lieux qui sont au cœur de cette grande saga historique. Deux minutes hebdomadaires pour s’immiscer davantage dans l’univers des Couleurs de la liberté et suivre les aventures de Tifany dans la ville la plus cosmopolite du moment.
 
La diffusion de Tifany à Rio suivra celle des épisodes des Couleurs de la liberté. Elle sera disponible sur la chaîne YouTube Tifany à Rio et sur la page Facebook de 1ère. Pour suivre Tifany dans son quotidien à Rio, rendez-vous sur le compte Instagram tifanyari.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 12:30

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter