Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les chaînes Djazz.TV et Brava changent de nom

Vendredi 28 Octobre 2016 - 09:00


Le Groupe Stingray Digital Inc. est fier d’offrir aux amateurs de musique classique et de jazz une nouvelle façon de vivre la musique qui les fait vibrer avec le dévoilement de Stingray Brava et Stingray DJAZZ.

Après avoir fait l’acquisition de Brava et DJAZZ en juillet 2015, Stingray a procédé à une revitalisation de l’image de marque des deux chaînes musicales spécialisées, qui ont été renommées Stingray Brava et Stingray DJAZZ.

Les auditeurs des deux chaînes continueront de profiter de la programmation de qualité à laquelle ils sont habitués, soigneusement élaborée par des experts passionnés de musique classique et de jazz.

« Je suis enchanté de dévoiler Stingray Brava et Stingray DJAZZ après plus d’un an de travail », a affirmé Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « Nous avons collaboré étroitement avec les équipes artistiques et les créateurs de contenu originaux des chaînes afin de développer un univers visuel qui rend hommage à leur programmation de qualité, qui résonnera auprès des auditeurs actuels et nous permettra de rejoindre de nouveaux publics. Je suis persuadé que Stingray Brava et Stingray DJAZZ sauront charmer les mélomanes de tous horizons. »

Les amateurs de musique découvriront un tout nouvel environnement visuel, comprenant notamment un design audacieux, de nouveaux logos et une palette de couleurs repensée.

La nouvelle image de la chaîne Stingray Brava s’inspire des intérieurs grandioses des plus belles salles de concert au monde. La palette noir et or – évoquant le bois et le cuivre des instruments – fait écho aux idées de tradition, d’élégance et de raffinement chères à la marque, tandis que la police de caractères Argo donne à l’ensemble une touche résolument moderne et accessible. Les divers éléments visuels saisissants et l’arrière-plan texturé ajoutent de la profondeur à l’expérience.

Stingray DJAZZ introduit pour sa part une palette rouge et noire offrant un clin d’œil à l’esthétique jazz des années 20 et 30. Centrée sur une galerie de portraits d’artistes, la nouvelle image de la chaîne se veut un hommage aux musiciens – artistes mythiques et légendes oubliées – qui font vibrer depuis des décennies les clubs de jazz enfumés. La police de caractères utilisée dans le logotype a été créée spécialement pour Stingray DJAZZ et donne à la marque une signature distincte et avant-gardiste.

L’expérience Stingray Brava et Stingray DJAZZ se poursuit en ligne sur de toutes nouvelles plateformes Web.

Les sites Web des deux chaînes ont été repensés afin d’offrir aux visiteurs une expérience immersive qui combine un contenu visuel et vidéo bonifié, ainsi qu’un accès simple et rapide à la grille horaire par type de programme.

Cette refonte reflète l’engagement de Stingray à offrir à ses auditeurs la meilleure expérience musicale sur toutes ses plateformes. Elle marque également un jalon crucial dans la stratégie de développement international de Stingray Brava et de Stingray DJAZZ , qui sont actuellement des chefs de file de leur marché respectif en Europe. Stingray aspire à rendre les deux chaînes accessibles et indispensables aux mélomanes du monde entier.

 « La musique est au cœur de tout ce que fait Stingray. L’immense travail que nous avons déployé pour réinventer l’image de Stingray Brava et de Stingray DJAZZ témoigne éloquemment de notre passion », estime Rob Overman, directeur artistique du marché européen pour Stingray. « L’ajout des deux chaînes à la grande famille de produits et de services de Stingray est pour nous une occasion en or de communiquer notre passion de la musique classique et du jazz à un public toujours plus vaste. Notre image a peut-être changé, mais la qualité incomparable de notre programmation demeurera la même. »

Stingray Djazz est disponible sur Canal+ Caraïbes et Stingray Brava dans les offres TV des FAI.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >






Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter