Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les Témoins d'Outre-Mer, la nouvelle quotidienne de France Ô présentée par Sabine Quindou dés le 6 Février

Mardi 17 Janvier 2017 - 11:20

Quelle perception les habitants des territoires d’Outre-mer ont-ils des grands débats qui font chaque jour l’actualité nationale et internationale ? Quelles réalités ont-ils à partager qui enrichissent le débat national ? C’est à ces questions que répondent chaque jour Les Témoins d’Outre-mer, la nouvelle quotidienne de France Ô présentée par Sabine Quindou, dans une formule allongée et enrichie.


Les témoins d'Outre-Mer
Les témoins d'Outre-Mer
Diffusé à midi (Heure locale), le rendez-vous participatif de France Ô est un lieu d’échange et de partage : Sabine Quindou donne la parole aux citoyens grâce à une plateforme numérique et à une application mobile dédiées, elle propose aussi aux invités présents en plateau de débattre et surtout de réagir à ces contributions venues des territoires d’Outre-mer. Avec une volonté affirmée : poser un regard complémentaire sur les sujets qui font l’actualité.

Cet autre regard s’incarne dans la deuxième partie de l’émission : la « Revue du monde », une chronique qui emmène le téléspectateur dans un voyage sur tous les continents, pour une actualité inattendue, curieuse et ouverte sur l’autre. Là aussi, la plateforme et l’application permettront aux Témoins d’Outre-mer d’affirmer son identité d’émission contributive.

Enfin, dans la dernière partie de l’émission, Sabine Quindou accueille de nouveaux invités et ouvre chaque jour le débat sur une thématique de la vie quotidienne. Éducation, santé, science, nature et environnement, nouvelles technologies : tout ce qui bouscule notre vie quotidienne est décrypté à travers le prisme de l’Outre-mer, notamment grâce à la participation des contributeurs.

Le vendredi, les téléspectateurs pourront revoir le meilleur de la semaine.

S’adressant autant à un public métropolitain qu’ultramarin, Les Témoins d’Outre-mer posent un regard transversal et curieux sur l’actualité politique, la société mais aussi la culture.

Les téléspectateurs toujours au cœur du dispositif

Et si c’était vous qui faisiez l’actualité ? La plateforme interactive www.ltom.fr , agrémentée d’un profil WhatsApp, permet de recueillir des réactions et des contenus (commentaires, vidéos, images et sons) postés par des contributeurs citoyens, témoins d’un événement ou souhaitant relayer une information. Ils peuvent aussi y retrouver les appels à témoins proposés par la rédaction et les replay des émissions (disponibles aussi sur la chaîne Dailymotion ).

Les internautes sont invités à réagir sur les réseaux sociaux avec #LTOM.
 
franceo.fr/emission/les-temoins-doutremer  
Facebook  
Twitter @LTOMofficiel  
Dailymotion  
Instagram

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter