Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Le groupe TF1 émet des réserves sur la reprise de TF1 sur la TNT Outre-Mer

Jeudi 1 Décembre 2016 - 08:05


© DR
© DR
Le groupe TF1 est très prudent sur la question de la reprise dans l'offre TNT gratuite en Outre-Mer, a indiqué Jean Michel Counillon, secrétaire générale du groupe, interrogé lors de l'audition de l'entreprise au CSA dans le cadre de la procédure de reconduction simplifiée de l'autorisation de la chaîne.

Si TF1 a l'obligation de couvrir 95% des territoires ultramarins, elle est actuellement disponible uniquement dans les offres payantes des opérateurs telles que Canal+, SFR, Orange...

Or, d'après l'adoption d'amendements en première lecture du projet de loi de programmation sur l'égalité réelle outre-mer à l'Assemblée nationale, la situation pourrait changer.

​En effet, les députés ont non seulement prévu d'engager des politiques publiques visant à résorber les différences d'accès à l'audiovisuel, mais aussi d'étudier un alignement de l'offre TNT dans les outre-mer sur le bouquet métropolitain.

​Il est même prévu que le gouvernement remette au Parlement, dans un délai de 18 mois à compter de la promulgation de la loi, un rapport étudiant les conditions d'un tel alignement. L'examen en séance publique au Sénat n'est pas encore daté. Une procédure accélérée a été engagée sur le texte.

​Jean-Michel Counillon indique que le groupe TF1 n'est pas fermée à étudier cette question mais souligne toutefois les problèmes économiques que cela pourrait poser, c'est à dire la rentabilité des investissements sur place, compte tenu du marché publicitaire local.

​De son côté, Patrice Gélinet, président du groupe de travail Outre-Mer, qui avait déjà abordé ce sujet, a pour sa part souligné que la reprise de TF1 dans l'offre TNT en Outre-Mer fragiliserait les chaînes privées (Antenne Réunion, les chaînes ATV, TNTV...) qui actuellement reprennent en clair, une grande partie des programmes de la chaîne.

​Source: Satellifax

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

: TF1, TNT


Commentaires

1.Posté par yoman974 le 07/12/2016 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut ! ça ne m'étonne pas ! de toute façon nous sommes des vaches à lait et ça ne changera pas !
triste outre mer ! mdrr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter