Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

#Le Lien, le nouveau rendez-vous quotidien de Nouvelle-Calédonie 1ère

Du lundi au Vendredi 18h25 sur Nouvelle-Calédonie 1ère (A partir du 11 Février)


Jessy Deroche revient sur Nouvelle-Calédonie 1ère aux commandes d’une nouvelle émission quotidienne #Le lien . Branché, voyageur, curieux, ce rendez-vous en direct est placé sous le signe du partage. Informer, divertir et rester en permanence connecté !


#LeLien
#LeLien
A l’image de son animateur et de son équipe de chroniqueurs, #Le lien prend place dans un décor qui casse les codes du plateau télé et fait un pari un peu fou : faire des Calédoniens les acteurs de l’émission ! Via les réseaux sociaux et le site internet de NC 1ère, les Calédoniens pourront participer à la préparation de l’émission en posant des questions, y assister via les séquences « L’envers du décor » et suggérer des invités.

#Le lien, le premier lieu où l’on mixe culture, associations, arts numériques et événements locaux ! Mais #Le lien c’est aussi et surtout un ton. Aux côtés de Jessy et de ses invités, les chroniqueurs de l’émission jouent la carte du partage, de l’humour et de l’autodérision. Venus de la radio ou du web, novices ou confirmés, déjà célèbres ou inconnus, ils incarnent l’esprit d’une nouvelle émission, et tout simplement la Calédonie d’aujourd’hui.

Les rubriques

L’Envers du décor: Tous les Jours : MANU DARMAN pour « L’Envers du décor »
 
Manu Darman
 
Manu ouvre les coulisses du quotidien pour montrer aux téléspectateurs "l’envers du décor". Focus sur les travailleurs de l'ombre, mis en avant pour la première fois dans une émission de télévision calédonienne.

Le pavé dans la mare: Lundi : JEREMY ANSO pour la chronique « Le Pavé dans la mare »
 
Jeremy Anso
 
Jeremy a des choses à nous révéler qui sont parfois dures à avaler. Chroniqueur de la rubrique société/conso, il ne mâche pas ses mots. Toujours l'esprit critique, il base son expertise sur des faits scientifiques et interpelle le consommateur à se poser les bonnes questions sur un produit ou un sujet.

L’Air du Temps​: Mardi : ELODIE PECCARD pour la chronique « L’Air du Temps »
 
L'air du temps

Aussi rafraîchissante que sa chronique, Elodie propose un éclairage sur les tendances du moment. Elle décrypte l'air du temps en matière de mode, bien-être, beauté … et prodigue astuces et conseils pour rester trendy !

Le Grain de sel: Mercredi : MYRIAM SARG pour la chronique « Le Grain de sel »
 
Myriam Sarg

Chaque semaine, l'électrique Myriam intervient dans l’émission en personnage de composition, coutumière de l'exercice dans lequel elle s'est déjà illustrée ! Une fois n'est pas coutume, elle viendra mettre son grain de sel dans la conversation avec les invités.
 

La Question s’impose: Jeudi : un invité différent chaque fois pour « La Question s’impose »

​Chaque semaine un internaute/téléspectacteur donne son avis sur la polémique du moment. Pour ou contre, tous les avis sont pris en compte. La chronique qui crée le débat sur un concept simple et efficace : donner la parole à ceux qui souhaitent la prendre. Le débat entrepris pendant l'émission continuera sur notre page Facebook. (ex : le port de l’uniforme à l’école).

La scène ouverte: Vendredi : un intervenant différent chaque fois pour « La Scène ouverte »

Chaque semaine, un humoriste Stand-Up est sur la scène du #Lien (sans interaction avec les invités), face au public.

Le Live U: De manière ponctuelle MYRIAM WATUE pour le sujet « Le Live U »
 

Myriam Watue


Selon l’actualité et les événements extérieurs (concert, festival, jeudi du centre ville…), Myriam Watue est en direct via la technologie « Live U » pour prendre la température des lieux et donner envie au public d’y participer.

La Minute pour convaincre: Tous les jours : en direct via Skype avec des intervenants différents retrouvez « La Minute pour convaincre »

Tous les jours une personne en direct via Skype aura 1 minute montre en main pour convaincre les téléspectateurs. Une manière ludique de parler d’un événement en étant le plus efficace possible. Aux couleurs du concept de l'émission, "la minute pour convaincre" tient en un seul mot d'ordre : liberté de ton et d'expression !


Mardi 7 Février 2017 - 10:37

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter