Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

"Le Grand Casting", la nouvelle émission musicale de Nouvelle-Calédonie 1ère

Tous les samedis à 18h30 à partir du 29 avril / Rediffusion les dimanches à 11h30


La toute nouvelle émission musicale de Nouvelle-Calédonie 1ère, complètement dans l'air du temps, qui allie interview d'artistes, actualité musicale, live et bien sûr, le best of des auditions du Grand Casting.


Djem' © Crédit Photo: Marc Le Chélard
Djem' © Crédit Photo: Marc Le Chélard
Le Grand Casting c'est d’abord un concept imaginé par Xavier Vergès, producteur du "oneway music contest".

Il imagine un projet  avec un système d'auditions individuelles réalisées sur les principales communes du pays et diffusées en direct sur facebook.

D’une rencontre avec la directrice des antennes de Nouvelle-Calédonie 1ère, naît la nouvelle émission musicale de la chaîne : "Le Grand Casting L’émission".

​30 numéros du Grand Casting seront diffusés sur Nouvelle-Calédonie 1ère soit jusqu'au 19 Novembre. Xavier Vergès nous explique le concept.

Entretien avec Xavier Vergès

Xavier Vergès est connu comme le loup blanc dans le milieu culturel calédonien. Ancien Directeur du Centre Culturel du Mont-Dore, il est avant tout preneur de son. Le son, la musique c'est son dada depuis le plus jeune âge.

Considéré comme grand professionnel sur le territoire et habitué des scènes internationales, il est aussi connu pour son caractère bien trempé.

Le Grand Casting c’est une émission mais aussi et surtout des casting sur tout le territoire, une finale le 30 septembre, une page facebook, un site, un magazine…. Racontez-nous la naissance de ce projet ambitieux ?

Xavier Vergès:
Depuis 2 ans, je produis le "Oneway Music Contest" un concours de musique ouvert à tous les calédoniens et qui se tient uniquement sur Nouméa. En fin d'année dernière, je rencontre Bénédicte Piot-Gambey, Directrice des programmes qui cherchait une nouvelle émission musicale. De mon côté, je voulais partir sur un projet plus conséquent. Bingo : le grand casting est né.

Je précise, le 30 septembre ce n'est pas une finale, c'est un point d'étape pour le projet. Le 30 septembre c'est le premier casting du "Grand Casting". 60 talents issus des auditions seront sélectionnés pour participer à un casting qui se tiendra au Nouvata Park Hotel, en public.

Les 60 talents seront accompagnés de musiciens professionnels. En temps que Directeur de casting, je suis chargé de faire la sélection de ces 60 talents. Puis pour le jour J, un jury constitué de professionnels départagera les candidats sélectionnés.

A la clé, à gagner : enregistrement en studio, clip vidéo, séances photos, coaching vocal,...Cerise sur le gâteau, Bruno Berberes, Directeur de casting de "the Voice" et "the Voice kids france" sera l'invité d'honneur de ce premier casting.

Comment est séquencée l’émission ?

L'émission est constituée de 3 séquences :

- les auditions : cette séquence met en avant les coups de coeur du "Grand Casting" avec des extraits des auditions, des témoignages des familles des candidats et des interviews des candidats.

- l'actualité : cette séquence "actualité" est consacrée à la musique bien évidemment : actualités concerts, artistes en studio, agenda musical, sorties CD et clips vidéos

- Le Live : live en acoustique avec un artiste invité pour finir l'émission en musique. Tournage en multicaméras en extérieur

Quelles sont les prochaines vedettes locales conviées dans l’émission ?

Marcus Gad, Julia Paul, Fuego Ritano, Gulaan....

Combien de gens ont déjà candidaté pour le casting ?

Ce jour nous avons plus de 500 inscrits.

Avez-vous déjà remarqué quelques pépites ?

Oh oui, les pépites ne manquent pas, les départager sera compliqué.

Qu’attendez-vous de ce projet ?

C'est un projet unique en son genre avec son système d'auditions individuelles réalisées sur les principales communes du pays et diffusées en direct sur Facebo.

L'intérêt du public est énorme en seulement un mois et alors que l'émission n'a pas encore démarré, nous avons plus de 7000 fans sur la page Facebook et plus de 250 000 vues par semaine sur les vidéos des auditions. C'est un vrai projet de proximité et une véritable aventure humaine.

​Propos recueilli par la rédaction de Nouvelle-Calédonie 1ère

Mardi 18 Avril 2017 - 09:06

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter