Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Dogecoin et sa place actuelle sur le marché de la crypto-monnaie


Rédigé le Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:35 |



Image par KNFind de Pixabay
Image par KNFind de Pixabay
Avec un capital qui excède largement les 65 milliards de dollars, Dogecoin est classé dans le top 10 des crypto-monnaies mondiales. Actuellement, un grand nombre d’investisseurs, séduits par cette monnaie numérique, se ruent dans son adoption.

Historiquement, Dogecoin est né de la collaboration entre Jackson Palmer et Billy Markus à la fin 2013. Si à la base, il s’agissait uniquement d’un moyen de défier Bitcoin, aujourd’hui la donne a clairement changé. Il s’est rapidement fait connaître grâce à sa médiatisation et sa visibilité accrue. Des détails qui lui ont permis d’atteindre son apogée en seulement quelques années. Conscient de l’accroissement subit de Dogecoin, Billy s’est lancé dans la commercialisation de la totalité de ses monnaies virtuelles 3 ans après sa création. Selon lui, il s’agirait plus précisément d’une façon de détourner les taux réels de la monnaie électronique. 

Dogecoin pourrait devenir un concurrent sérieux de Bitcoin, notamment s’il poursuit la même dynamique de janvier et mai 2021. Malgré les engouements des investisseurs sur cette cryptomonnaie, l’écart entre celle-ci et Bitcoin reste encore très conséquent. 

Fonctionnement du Dogecoin

Comme la plupart des cryptomonnaies célèbres, Dogecoin fonctionne distinctement des banques. Pour simplifier ses transactions, il se base sur un protocole informatique sécurisé appelé Blockchain. À la différence des monnaies numériques concurrentes, celle-ci propose un minage illimité à ses utilisateurs. Un détail qui séduit les investisseurs, mais qui pourrait malheureusement entraîner des inflations et des pertes de valeur du Dogecoin.

Pour acheter un Dogecoin, les consommateurs sont priés d’aller sur un site fiable. Si vous recherchez une plateforme de crypto trading, nous vous recommandons Immediate Edge.

Vous pouvez également aller directement sur eToro puisqu’il convient parfaitement pour les débutants et propose de faibles spreads pour cette cryptomonnaie. Pour bénéficier, cependant, d’une prise en charge de cartes de débit ou de crédit, Coinbase fera parfaitement l’affaire.

Une fois le choix effectué, l’investisseur est tenu d’ouvrir un compte en ligne et de l'approvisionne. Il ne reste plus qu’à financer son wallet par le biais des modes de paiement proposés sur la plateforme. La dernière étape, et non la moindre, consiste à se lancer dans l’achat. 

Dogecoin : une cryptomonnaie très recommandée par le PDG de Tesla

Les propriétaires de Dogecoin espèrent voir le cours augmenter jusqu’à 1 dollar, sachant que le chiffre se situait encore dans les 0,005 dollar en début de 2021. Une évolution a cependant été mentionnée ces derniers mois. En effet, en mai la valeur de Dogecoin est dans les alentours de 0,48 dollar. Un indice qui montre que le cours de ces derniers mois augmente sûrement. Une hausse poursuivie d'une baisse importante puisqu'elle se situe aujourd’hui à 0,20 dollar. 

D’après dans businessinsder, le succès de Dogecoin est en partie grâce à Elon Musk, le PDG de Tesla. Il confirme d’ailleurs que ce dernier est séduit par cette cryptomonnaie. Mark Cuban le rejoint là-dessus. Musk n’a pas cessé de twitter sur cette monnaie numérique depuis le mois de janvier bien qu’elle l’ait qualifié d’« arnaque » en mai. Un détail qui a rapidement fait flancher la valeur de DOGE. L’un comme l’autre, réalise que Dogecoin figure parmi les moyens d’échange les plus puissants sur le marché. Un engouement qui étonne toujours le grand public. 

Le cours de Dogecoin dépend en partie du BTC. Si tout se passe bien, sa valeur pourrait augmenter et attiser davantage la population. Aussi, avec ses frais quasi-nuls, cette monnaie virtuelle peut être intéressante. Le bémol est cependant lié à son cadre d’utilisation qui est très précis. Il est valable uniquement pour réaliser des dons, donner une commission à des streamers ou recevoir des pourboires dans une communauté adéquate. 

Conclusion

Malgré ses quelques années d’expérience et son concept au tout début, Dogecoin a su séduire facilement les investisseurs.  Pour un minage plus simple, il a mis en place la technologie Scrypt qui rend la circulation illimitée. Il se démarque également par sa communauté très active qui a tendance à influencer le cours de DOGE. Aussi, avec le soutien de Musk, cette cryptomonnaie continue d’avancer et de se distinguer de la concurrence. Dans tous les cas, Dogecoin a encore quelques ajustements à réaliser, notamment au niveau de sa visibilité fondamentale

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter