Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Le Conseil Territoriale de Guyane soutient l'Audiovisuel et le Cinéma



© ctguyane.fr
© ctguyane.fr
L’association Guyane – Cinéma, Audiovisuel et Multimédia (G-CAM) organise, jusqu'au 30 juillet, avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane, une formation au métier d’acteur, la Master Class.

​Rappelons que ce mardi 25 juillet 2017, avait lieu, en présence notamment de la 11e Vice-présidente de la CTG déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, Rolande CHALCO-LEFAY, du Président de l’association G-CAM, Marc BARRAT, et de l’actrice, metteur en scène et musicienne, Raphaëlle CAMBRAY, le pot de lancement de la formation.

Créée en décembre 2009, l’association, qui compte aujourd’hui 58 membres, dont une majorité de professionnels, a vocation à mettre en commun les expériences de chacun pour promouvoir le cinéma et l’audiovisuel, et informer et former la jeunesse guyanaise désireuse de se lancer dans ce secteur.

Ainsi,  la mise en place d’un tel atelier est destinée à faire naître des vocations, et à mettre en lumière le potentiel des jeunes comme des moins jeunes. Il a également souligné le fait que pour que ces ateliers soient vraiment efficaces, il faudrait en organiser 2 à 3 par an.

Rolande CHALCO-LEFAY, qui s’est réjouie de cette initiative, a souligné l’accompagnement de la CTG dans la structuration et la professionnalisation de la filière. Une subvention de 15 000 € a par ailleurs été attribuée à l’association pour la mise en place de cet atelier.

C’est donc une vingtaine de personnes, de tous âges et horizons confondus, qui suivront cette formation assurée par Raphaëlle CAMBRAY, 6 heures par jour pendant 5 jours. Certains ont déjà eu l’occasion de participer à des castings, ou même de jouer dans des courts-métrages. D’autres, complètement novices, profiteront de cette expérience pour découvrir l’univers du cinéma et de l’audiovisuel.

Jeudi 27 Juillet 2017 - 09:24

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter