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Le CSA renouvelle la campagne télévisée sur la protection des tout jeunes enfants



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Du 16 au 18 février prochain, les chaînes de télévision diffuseront à nouveau la campagne annuelle de protection des tout-petits organisée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
 
Sous l’impulsion du CSA, les chaînes se mobilisent depuis 2009 pour sensibiliser le public aux risques liés à l’exposition des enfants de moins de 3 ans à la télévision. Elles avaient d’ailleurs été nombreuses l’an passé à réaliser un nouveau spot pour cette campagne. Sur l’ensemble du territoire, environ 650 messages ont été relayés à la télévision.
 
Avant l’âge de 3 ans, le jeune enfant se construit en interaction avec le monde qui l’entoure. Le cantonner dans un statut de spectateur peut freiner son développement en nuisant à cette interaction. La consommation de la télévision n’est donc pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.
 
« Le Conseil salue l’implication des chaînes, de plus en plus grande chaque année », souligne Carole Bienaimé-Besse, présidente du groupe de travail « Protection de la jeunesse ».
 
Outre les spots disponibles sur csa.fr, des reportages pourront relayer dans les émissions et journaux télévisés le message de la campagne.


Mercredi 15 Février 2017 - 10:08
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