Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Lancement d'Ogustine, 1ère place de marché pour les entreprises martiniquaises de services à la personne



Lancement d'Ogustine, 1ère place de marché pour les entreprises martiniquaises de services à la personne
Ogust,éditeur de logiciels pour les entreprises de services à la personne, annonce le lancement d’Ogustine Martinique, première place de marché pour les entreprises martiniquaises de services à la personne.

Toutes les entreprises du secteur qui le souhaitent pourront offrir leurs services sur le site martinique.ogustine.com, appelé à devenir le rendez-vous incontournable entre l’offre et la demande de services à la personne en Martinique.


Ogustine Martinique est le premier maillon d’un réseau Ogustine qui sera progressivement déployé dans les autres départements français. L’écosystème très dense d’entreprises de services à la personne à la Martinique, et l’avance numérique du département ont motivé le lancement de cette opération pilote sur l’île. 

Facilité et rapidité du service pour les utilisateurs

Qu’ils soient à la recherche d’une aide à domicile, de ménage, de garde d’enfants, de jardinage ou autre, les utilisateurs de services à la personne trouveront désormais sur un site unique, Ogustine Martinique, les meilleures offres à proximité de chez eux. Plus besoin d’appeler pendant les heures de bureaux, de se déplacer en agence ou d’échanger des emails à répétition, les services sont accessibles en quelques clics à partir de son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.

Un surcroît de visibilité pour les entreprises

L’inscription des entreprises de services à la personne sur Ogustine Martinique est gratuite. Il n’y a ni frais de mise en service, ni abonnement : l’entreprise verse simplement une commission de 12 % sur les ventes réalisées sur le site, frais bancaires inclus. En contrepartie, elles bénéficient du surcroît de visibilité offert par Ogustine Martinique auprès des utilisateurs de services à la personne.

Pour s’inscrire sur la place de marché, c’est très simple : il suffit aux entreprises de s’équiper de la solution e-commerce Ogust SelfService, elle-même gratuite et accessible en quelques clics sur
www.ogust-self-service.com. Grâce à cette boutique en ligne, l’entreprise se connecte à Ogustine Martinique et peut commencer à vendre ses services en ligne. La place de marché devient un nouveau canal de vente, complémentaire des autres canaux.

Un écosystème en Martinique favorable à la place de marché numérique

Ogustine Martinique répond au besoin grandissant de prestations à domicile sur le département. L’aide à domicile des seniors, en particulier, constitue un marché croissant étant donnée la démographie de la Martinique. Mais tous les services sont concernés. « La Martinique concentre un écosystème important de structures dédiées aux services à la personne avec une forte dynamique de développement. Ogustine Martinique leur apporte une visibilité accrue avec l’ambition d’accompagner leur succès commercial. Côté utilisateurs de services, la place de marché apporte une nouvelle expérience grâce à sa simplicité, son accessibilité et la qualité des prestataires présents sur le site », déclare Jacques Sanquer, PDG d’Outremer Solutions, cabinet de conseil pour les entreprises du secteur, et animateur d’Ogustine Martinique.

 « Le secteur des services à la personne a pris du retard dans sa transformation numérique. La création d’Ogustine Martinique va permettre aux entreprises de mieux répondre aux évolutions des usages de consommation en facilitant la recherche en ligne de services en Martinique », soulignent Karim Abichat et Didier Humbert, co-fondateurs d’Ogust.



Lundi 6 Novembre 2017 - 17:16

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter