Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La question de la miséricorde abordée dans "Dieu m'est témoin", le 14 Mai sur les chaînes 1ère

Lundi 24 Avril 2017 - 09:00

Alors que l’Année de la miséricorde est révolue, Dieu m’est témoin revient sur cette année jubilaire et fait le bilan : quelles sont les actions concrètes de miséricorde qui ont été menées tout au long de cette année sainte ?


© DR
© DR
Le 14 mai, Marie Lesure-Vandamme posera dans "Dieu m'est témoin" les questions suivantes: Qu’est-ce que la miséricorde ? L’année jubilaire, du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, a-t-elle abouti à une conversion spirituelle de l’Église, comme le souhaitait le pape François ? Comment les missionnaires  de la miséricorde, agréés par le Saint Père, ont-ils rayonné dans les différentes paroisses et quel a été leur rôle ? Quel lien faisons-nous entre la miséricorde et le sacrement de réconciliation ?

Alors que l’Année de la miséricorde est révolue, Dieu m’est témoin revient sur cette année jubilaire et fait le bilan : quelles sont les actions concrètes de miséricorde qui ont été menées tout au long de cette année sainte ? 

L'émission est allée en Guadeloupe, suivre le frère Mathieu Malonga, invité par Mgr Riocreux pour devenir missionnaire de la miséricorde. Dans la paroisse de Petit-Bourg, elle a partagé, aux côtés des paroissiens, les temps d’enseignement sur la miséricorde. 

Puis est également allés à La Réunion. Sœur Rose, de la congrégation des sœurs-de-la-miséricorde nous a dit comment l’appel du Pape l’a conduite à faire œuvre de miséricorde.

Sur le plateau est reçue sœur Reine-Claude Bénard, 49 ans, Réunionnaise, sœur de la miséricorde à Sées, en Normandie. Elle parle de sa congrégation et nous a dit en quoi elle est témoin de l’amour et de la tendresse de Dieu.

L’invitée Skype sera Marie-Thérèse Won-Fah-Hin, laïque de la paroisse des Colimaçons à Saint-Leu, l'une des paroisses de La Réunion où les pèlerins peuvent franchir la porte de la miséricorde.

Diffusions
 
  • Guadeloupe 1ère, le dimanche à 6h35 
  • Guyane 1ère, le dimanche à 6h40 
  • Nouvelle-Calédonie 1ère, le dimanche à 6h30 
  • Réunion 1ère, le dimanche à 7h30 
  • Mayotte 1ère, le dimanche à 6h40 
  • Saint-Pierre et Miquelon 1ère, le dimanche à 8h10 
  • Polynésie 1ère, le samedi à 7h30 
  • Wallis et Futuna 1ère, le dimanche à 11h30 
  • Martinique 1ère, le dimanche à 5h30


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >






Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter