Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en direct, ce Vendredi, sur les chaines 1ère, Canal+ et France 2



La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 est un moment très attendu que les chaînes 1ère, Canal+ et France 2 vous propose de vivre en direct vendredi 5 août, à partir de 01h (Horaire Métropole).

En direct du stade Maracana de Rio de Janeiro, la cérémonie sonnera comme le coup d'envoi des Jeux Olympiques. Le spectacle, qui devrait durer plus de 3h30, sera à la hauteur de l’évènement.

80 000 spectateurs sont attendus et plusieurs millions de téléspectateurs pour vibrer devant le show du réalisateur Fernando Meirelle, connu pour les films La Cité de Dieu, The Constant Gardener et Blindness.

3 tonnes de feu d’artifices embraseront le ciel de Rio tandis que 12 000 figurants, 1 000 bénévoles, 1 500 heures de répétition, 14 kilomètres de câbles, 2 000 lumières et 76 tonnes d’échafaudages ont été nécessaires pour la réalisation de cette super production qui mettra en avant la culture et l’histoire du Brésil.

Un spectacle qui se chargera également de faire passer quelques messages, en matière d’écologie notamment. L’enceinte devrait ainsi se transformer pendant un temps en forêt tropicale, avec des tribus amazoniennes qui effectueront un tissage géant. Brésil oblige, la musique sera évidemment à l’honneur. De célèbres musiciens brésiliens sont attendus : Caetano Veloso et Gilberto Gil. Gisele Bündchen, ex-top modèle brésilienne mondialement connue défilera durant cette cérémonie d'ouverture, sur l'air le plus célèbre du pays : « The Girl from Ipanema ».

Le moment fort attendu par de nombreux spectateurs et téléspectateurs reste le défilé des délégations de chaque pays qui devrait commencer environ 40 minutes après le début des festivités. 17 000 athlètes vont défiler derrière leurs porte-drapeaux. Pour l'équipe de France, l'heureux élu est le judoka Teddy Riner.

C’est la plus brûlante des questions de cette cérémonie d’ouverture : qui allumera la flamme olympique ? Comme toujours, le secret est gardé jusqu’à la dernière seconde. Les rumeurs avancent Pelé, la légende du foot, et Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros.

Vendredi 5 Août 2016 - 09:07

Notez



Commentaires

1.Posté par Lima le 05/08/2016 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cet article. Je vais les regarder en utilisant PureVPN France https://www.purevpn.com/fr/olympiques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter