Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en direct, ce 23 juillet, sur Eurosport et France Télévisions


Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021 à 07:03 |



C’est ce vendredi que commencent les Jeux Olympiques de Tokyo. Reportés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, les JO auront lieu du 23 juillet au 8 août prochain. La traditionnelle cérémonie d’ouverture marquera le début de la plus belle des compétitions sportives. Celle-ci aura lieu le vendredi 23 juillet, à 13h heure métropolitaine . En effet, avec le décalage horaire, il sera 20h à Tokyo. Rebelote avec la cérémonie de clôture qui aura lieu le dimanche 8 août à la même heure.

La cérémonie sera retransmise en clair sur France 2 et sur Eurosport qui a récupéré les droits de Canal+. Elle sera commentée sur la chaîne publique par Alexandre Boyon, entouré de la journaliste Églantine Éméyé et du chef Thierry Marx. Comme France TV, Eurosport a réuni un plateau d’experts pour commenter et vivre avec les téléspectateurs  les performances olympiques. Parmi la quarantaine de consultants recrutée, le nageur Alain Bernard, l’ancien tennisman Arnaud Di Pasquale ou encore la gymnaste Émilie Le Pennec seront de la partie.

Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2,  seront consacrées aux plus grands événements, aux stars internationales et aux performances françaises. Pour accéder à Eurosport, qui n'est pas inclus dans les bouquets TV des box internet  classiques, il est possible de souscrire à l'abonnement sans passer par un opérateur. Les chaînes restent néanmoins accessibles sur une télévision, un ordinateur ou encore un smartphone voire une tablette.

Concernant le show réservé, difficile de savoir à quoi s'attendre lors de cette cérémonie d'ouverture qui se déroulera au stade olympique de Tokyo. Entre l'omerta habituelle qui entoure le contenu de la cérémonie et le contexte de la pandémie de coronavirus, le mystère reste entier. Ce dont on peut être sûr, c’est que l’univers des mangas et des jeux vidéo devrait être particulièrement représenté. À ne pas oublier les autres symboles qui font l’histoire et la culture du pays du Soleil Levant, comme les samouraïs ou encore les origamis.

Comme à l’accoutumée, les tableaux de mise en scène laisseront ensuite place au traditionnel défilé des délégations olympiques. La Grèce, berceau historique des JO, défilera en premier avant que ne défilent toutes les nations par ordre alphabétique japonais. Les États-Unis, pays hôte en 2028, et enfin la France, pays hôte en 2024, clôtureront ce défilé.

Une première dans l’histoire de la France pendant les Jeux Olympiques : des porte-drapeaux mixtes représenteront le pays. Pour être plus précis, il s’agira du gymnaste Samir Aït Saïd et de la judokate Clarisse Agbegnenou. Néanmoins, ce ne seront pas les seuls sportifs français en lice pour la médaille d’or. Au total, ce sont 377 athlètes venant de tout l’Hexagone qui participeront aux épreuves des JO de Tokyo.

Pour ce qui du sport en lui-même, principale composante de ces Jeux Olympiques, les téléspectateurs auront comme d’habitude droit au meilleur des sports individuels et collectifs. Athlétisme, gymnastique ou encore football, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. À noter que cinq nouveaux sports seront au programme de ces Jeux Olympiques 2021. Il s’agit du surf, de l'escalade, du basket 3x3, du karaté, ainsi que du base-ball/softball.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter