Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La Cuisine Réunionnaise à l'honneur sur Réunion 1ère



Master Marmite Saison 4
Master Marmite Saison 4
Réunion 1ère partenaire de la 4ème saison du grand concours de cuisine gratuit MASTER MARMITE, initié en 2013 par la SHLMR et ouvert à tous ses locataires.

Cette année, les candidats ont cuisiné en direct  devant  les caméras de Réunion 1ère  lors des quatre étapes qualificatives sur les sites SHLMR, transformés  villages mis en place pour cette manifestation :

- mercredi 4 mai: Ruisseau Saint-Denis 
- mercredi 18 mai: Héliotrope Le Port 
- mercredi 8 juin: Beauséjour Sainte Marie 
- mercredi 29 juin: Jambrosades Saint Pierre 


A chaque étape, les 4 candidat(e)s présélectionné(e)s ont cuisiné au pied de leurs habitations et les lauréats de chaque étape ont participé  à la finale le dimanche 16 octobre à La Cité des Arts, en présence du célèbre chef Yves Camdeborde comme Président du jury !

Composition du Jury :

Samuel Tétard de la Case Pitey (chef fil rouge), Azuima Issa, Miss Réunion, Thierry Kasprowicz  critique gastronomique de la revue « Mets Plaisir » et chaque semaine un  chef parrain restaurateur différent  avait accompagné nos cuisiniers amateurs :

1ère semaine : Yves Piednoël de l’ère Des Mets
2ème semaine : Armelle Bouc Chef des Cocotiers
3ème semaine : Christian Virassamy-Macé du Choka Bleu
4ème semaine : Marc Chappot du Blue Margouillat

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr
  La grande nouveauté 2016 

Du 19 au 25 septembre, pour des échanges de connaissances, de culture culinaire « péi » et de compétences, les quatre finalistes  ont eu la chance de rencontrer Y.Camdeborde, célèbre juré de Master Chef à Paris, qui a exercé son talent dans les cuisines du Ritz, de la Tour-d’Argent ou de l’hôtel de Crillon  et c’est lui qui avait présidé la grande finale. En sa compagnie ils ont revisité l'un des grands classiques de la cuisine réunionnaise: le cari poulet aux allures de plat gastronomique
Grande première, Réunion 1ère  du 17 novembre au 15 décembre vous propose de vivre ce concours unique aux couleurs locales dans un esprit chaleureux et convivial.

Sous l’œil des caméras, les candidats se sont se mesurés aux fourneaux et nous ont fait  découvrir leurs talents de créateurs en revisitant les recettes traditionnelles de la cuisine réunionnaise. Dans un temps imparti d’1h30 , ils devaient nous concocter un plat et un dessert en intégrant des ingrédients nouveaux, rares, ainsi que des dressages d’assiettes originaux….Il ont tous relevé le challenge.

Samedi 12 Novembre 2016 - 08:05

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter