Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La Collectivité Territoriale de Guyane et Guyane 1ère signent une convention de partenariat pour la couverture du tour de Guyane



© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
Partenaire officiel du Tour de Guyane, sponsor du maillot jaune et soutien financier des équipes guyanaises, la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane) et ses principaux partenaires France Télévisions -Guyane 1ère– et France Télévisions Publicité Inter Océans ont signé leur première convention dans le cadre de l’installation de la nouvelle organisation territoriale en présence du président du Comité régional de cyclisme de Guyane.

Cet accord permettra la retransmission technique de cet évènement sur Radio, Télé et Internet. Elle permet également de définir les modalités de mise à disposition et d’utilisation des espaces de parrainage des programmes du Tour cycliste de Guyane 2016 sur les 3 antennes proposés par la chaine publique.

En milieu de matinée aujourd’hui, hier, à 4 jours de la 1ère étape, le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, plusieurs vice-présidents et partenaires étaient réunis à l’hôtel territorial pour participer à la signature de cette convention. Tous ont souhaité que ce tour soit à la hauteur des ambitions affichées, en dépit des contraintes budgétaires.

Par ailleurs, au-delà des deux heures de direct quotidien sur Guyane 1ère, un résumé de 10 minutes réalisé par Thierry Blancot sera diffusé sur la chaîne France Ô.
Le président de la CTG, Rodolphe Alexandre,  le Directeur régional de Guyane 1ere, Gérald Prufer et la Directrice régional Guyane/Antilles -France Télévisions Publicité Inter Océans-, Stéphanie Gaumont ont paraphé cette convention de partenariat de 30 000 euros. Enfin, ils ont montré leur détermination à faire de ce grand rendez-vous sportif catalyseur de développement touristique et économique un succès populaire partagé sur l’ensemble du territoire.

Info+: Le tour de Guyane est aussi sur France Ô

Chaque jour, France Ô fait vivre le 27e Tour de Guyane dans un magazine qui fait le point sur les temps forts de la veille.

 
Qui succédera au Guadeloupéen Boris Carène, vainqueur en 2015 ? La réponse le 28 août au terme des 1 273 km de course et neuf étapes qui relient Rémire à Cayenne.

Chaque matin, en 13 minutes, le magazine revient sur la victoire d’étape de la veille, présente le tracé du lendemain et fait le point sur les porteurs de maillot. Des reportages et des portraits compléteront ce programme.

Bonus: Les étapes du Tour de Guyane 2016
 
Jour 1 : Rémire-Rémire (139 km)
Jour 2 : bourg de Cacao - pont de Roura (110 km) + un contre la montre de Matoury à Roura
Jour 3 : Cayenne-Sinnamary (144 km)
Jour 4 : Sinnamary - Saint-Laurent (151 km)
Jour 5 : Mana-Apatou (163,8 km)
Jour 6 : Saint-Laurent - Iracoubo (113 km) + un contre la montre de Bellevue à Iracoubo
Jour 7 : Kourou-Macouria (148,7 km)
Jour 8 : Régina-Cayenne (141,7 km)
Jour 9 : Montsinéry-Cayenne (140,9 km)

Mercredi 17 Août 2016 - 11:05

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter